Vous souhaitez peut-être :

DEVENEZ

MANAGER DES STRATégies digitales

BAC+5 MANAGER DES STRATÉGIES DIGITALES

Vous avez une première expertise ou expérience dans un domaine et vous souhaitez digitaliser vos compétences ?
Vous travaillez déjà dans l’univers du Web et vous souhaitez monter votre entreprise ? Ce programme est fait pour vous !

plus qu’un titre, un métier :

« MANAGER DES STRATÉGIES DIGITALES »

Le Web nécessite une vision globale et transversale des trois compétences clés du domaine : le Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Cette formation en 2 ans se destine aux étudiants détenteurs d’un titre ou diplôme de Bac+3 / Bac+4, ou équivalent minimum, qui souhaitent enrichir leur-s compétence-s première-s par cette vision globale.
La prise de hauteur sur le management, l’approche de la valorisation de l’entreprise et de l’innovation, très similaires à l’esprit start-up, dominent ce cursus, essentiellement basé sur un mode alterné.

Déroulement de la 1ere et 2eme année

1RE ANNÉE

4 mois immersifs

apprentissage et pratique des fondamentaux en Web Design, Web Marketing, Web Development et du management de projet Web

travaux pratiques projets masterclass conférences tutoriels en ligne

semaine immersive

travaux pratiques projets masterclass conférences tutoriels en ligne

soutenance de projet

alternance sur 6 mois : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ou statut auto-entrepreneur ou étudiant-entrepreneur

2E ANNÉE

travaux pratiques projets masterclass conférences tutoriels en ligne

semaine démarrage du mémoire, créativité, pitch, coaching, méthodologies…

travaux pratiques projets masterclass conférences tutoriels en ligne

soutenance de projet

travaux pratiques projets masterclass conférences tutoriels en ligne

soutenance de projet

alternance sur 11 mois : contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, ou statut auto-entrepreneur ou étudiant-entrepreneur

Au programme

11 MOIS ALTERNANT ENTREPRISE ET ÉCOLE

4 MOIS IMMERSIFS

WEB DEVELOPMENT

  • HTML5 / CSS3
  • Javascript
  • programmation Web : les fondamentaux
  • PHP

Web Design

  • logiciels graphiques
  • création de charte graphique et logo : méthodologies et stratégies
  • UX Design
  • Interface Utilisateur (UI)

Web marketing

  • management des média sociaux
  • référencement SEO
  • publicité en ligne

Management de projet web

  • outils de management de projet Web : méthode Agile
  • projets de création Web

6 MOIS ALTERNANT ENTREPRISE ET ÉCOLE

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

  • stratégies en marketing digital
  • stratégies marketing des médias sociaux
  • plan d’achat media
  • stratégies de communication Web
  • plateformes d’e-commerce
  • référencement SEO / SEA

WEB MANAGEMENT

  • culture Web, veille technologique, influenceurs
  • gestion de projet : méthode Agile
  • réalisation du cahier des charges technique
  • programmation Web

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

  • planning stratégique
  • business plan et budgétisation
  • création et gestion d’entreprise
  • protection juridique
  • droit des entreprises

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

  • plateforme d’e-commerce internationale
  • personal english project
  • panorama of english Web

CARRIÈRE

  • projet professionnel : rapport et soutenance individuelle
  • projet transversal : rapport et soutenance de groupe
  • évaluation du maître d’apprentissage OU pitch contest pour les AE/EE

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

  • data analyse
  • data vizualisation
  • stratégies UX
  • A / B testing
  • référencement SEO / SEA

WEB MANAGEMENT

  • stratégies de développement mobile
  • techniques managériales : leadership, gestion des conflits, gestion du stress…
  • programmation Web et mobile

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

  • accompagnement à la digitalisation des entreprises
  • management du changement
  • techniques de recrutement
  • droit RH

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

  • stratégies marketing à l’international
  • professional english project
  • entrepreneurship
  • multicultural team management

CARRIÈRE

  • mémoire professionnel : rapport et soutenance individuelle
  • projet de création stratégie Web : dossier et soutenance de groupe
  • évaluation du maître d’apprentissage OU pitch contest

UNE PÉDAGOGIE CENTRÉE SUR

L’INNOVATION ET L’ENTREPRENEURIAT

Professionnalisante avec son mode alterné : accessible à la fois via un contrat en entreprise : contrat d’apprentissage, contrat d’alternance… mais aussi avec le statut d’auto-entrepreneur, ou d’étudiant-entrepreneur. Par ailleurs, via le module carrières, le projet personnel et professionnel de l’étudiant est encadré, accompagné et enrichi tout au long du cursus.

• Un apprentissage par la pratique : les modules sont orientés compétences et réalisation de projets individuels ou de groupe, ou encore pluridisciplinaires.

• Un rythme intense, axé autour des 3 expertises Web Design, Web Marketing, Web Development, qui permet une approche 360° du Web.

• Des outils et des passerelles vers l’entrepreneuriat : via l’incubateur IONIS 361, mais aussi par un accompagnement sur le projet professionnel de l’étudiant, et dans la prise de confiance en soi et l’apprentissage du management d’entreprise. Professionnalisante avec son mode alterné : accessible à la fois via un contrat en entreprise : contrat d’apprentissage, contrat d’alternance… mais aussi avec le statut d’auto-entrepreneur, ou d’étudiant-entrepreneur. Par ailleurs, via le module carrières, le projet personnel et professionnel de l’étudiant est encadré, accompagné et enrichi tout au long du cursus.

• Un apprentissage par la pratique : les modules sont orientés compétences et réalisation de projets individuels ou de groupe, ou encore pluridisciplinaires.

• Un rythme intense, axé autour des 3 expertises Web Design, Web Marketing, Web Development, qui permet une approche 360° du Web.

• Des outils et des passerelles vers l’entrepreneuriat : via l’incubateur IONIS 361, mais aussi par un accompagnement sur le projet professionnel de l’étudiant, et dans la prise de confiance en soi et l’apprentissage du management d’entreprise.

DES MÉTIERS EN STRATÉGIE DIGITALE D’ENTREPRISE

DIRECTEUR/TRICE DES STRATÉGIES DIGITALES
Le/La directeur/trice des stratégies digitales est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (réseaux sociaux, référencement, marketing…) de son entreprise ou de sa marque.

DIRECTEUR/TRICE DE DÉVELOPPEMENT WEB
Le/La directeur/trice de développement Web est responsable de toutes les équipes de développeurs, designers et marketteurs Web. Il/elle gère plusieurs projets digitaux dans l’entreprise et s’assure de leur bon fonctionnement et de la bonne concor-dance entre les différents acteurs.

SOCIAL MARKETING STRATEGIST                          Le/La Social Media Strategist crée et met en oeuvre les plans d’achat et de communication liés à l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque : buzz et réseaux sociaux, référencement, publicité en ligne… Cela nécessite de mettre en place une veille rigoureuse quotidienne.

CONSULTANT-E EN TRANSFORMATION DIGITALE
Le/La Consultant(e) en transformation digitale accompagne les entreprises, les marques, et les équipes vers leur développement Web. Cela comprend de rédiger des propositions d’orienta-tions stratégiques, d’aider à la mise en œuvre des projets liés à ces préconisations, voire de former les éléments clés de ce développement.

CONSULTANT-E EN GESTION DE PROJET WEB
Le/La Consultant(e) en gestion de projet Web accompagne les entreprises ou marques à mettre en oeuvre des projets Web de moyenne ou grande envergure, qui nécessite souvent une externalisation du processus. Le/La Consultant(e) en ges-tion de projet Web doit aussi être capable de former à la main-tenance Web les équipes en charge du développement.

DIRECTEUR/TRICE DE COMMUNICATION WEB
Le/La Directeur(trice) de Communication Web est respon-sable de l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque : de la planification à la mise en oeuvre, il/elle gère les équipes à la fois de création, de développement marketing, et des réseaux sociaux.

Demande d’entretien personnalisé

Fermer le menu