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Instagram continue son développement alors que Facebook s’essouffle. Retour sur une semaine où les réseaux sociaux étaient au cœur de l’actu Web.

<h3> La publicité bientôt sur Instagram</h3>

Jusqu’à aujourd’hui et malgré un rachat par Facebook pour un milliard de dollars en 2012 le réseau social Instagram n’est pas encore monétisé. Pourtant avec plus de 150 millions d’utilisateurs, le marché potentiel est gigantesque.

C’est par le système des publications sponsorisées qu’Instagram compte monétiser son audience. Autrement dit, les marques présentent sur la plateforme pourront payer pour que leurs publications soient visibles par plus d’utilisateurs et donc étendre la portée de leur message. Ce système est similaire à ceux que l’on retrouve déjà sur Facebook, Twitter et Linkedin.

Les conditions précises d’utilisation n’ont pas encore été dévoilées, mais elles seront décisives pour ne pas dégrader l’expérience utilisateur. La qualité des images et du ciblage seront deux éléments essentiels pour trouver l’équilibre entre rentabilité et qualité.

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<h3> Les ados boudent-ils Facebook ?</h3>

Facebook continue toujours à attirer de nouveaux utilisateurs, notamment dans les pays émergents. Mais aux États-Unis où le nombre d’utilisateur est déjà très important, il semblerait que les adolescents se tournent de plus en plus vers d’autres médias sociaux.

Dans un rapport conduit par la banque d’investissement américaine Piper Jaffray, à la question « Quel réseau social est le plus important pour vous ? » 23 % des jeunes interrogés répondent Facebook en mai 2013 alors qu’ils étaient 42 % en mai 2012. À l’inverse, ils sont deux fois plus nombreux à citer Instagram en réponse à cette même question. D’autres plateformes, comme Vine ou Snapchat, voient aussi leur nombre de mentions augmenter lors de cette enquête.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce changement : la lassitude vis-à-vis de Facebook, l’envie de ne pas être connecté à la même plateforme que ses parents ou encore l’envie de se tourner vers des réseaux sociaux plus adaptés au mobile.

Dans tous les cas, cette étude ne montrent nullement que les jeunes quittent Facebook, seulement qu’ils y passent moins de temps au profit d’autres plateformes sociales.

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<h3> Bonus gif</h3>

Un concept d’iWatch présenté par un gif simple et élégant. Une belle façon de communiquer.

<h3> Bonus vidéo</h3>

Pour la marque de Papier Double A, l’agence Buzzman dévoile une campagne comme elle sait les faire, drôle et bien pensée.

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