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Depuis 2010, la cérémonie des Craypion d’or se pose comme « la vraie fête de l’Internet » (sic) et récompense le meilleur du pire de sa catégorie, à savoir les sites Internet français. La compétition 2013 a débuté le 1er novembre.

<h3> Le meilleur du pire des internets</h3>

Nommé en hommage à Jean-René Craypion, « e-consultant pour la société Craypion World Consulting, basé à Bréconchaux (Doubs) », alter ego du blogueur Henry Michel (co-organisateur de l’évènement), les Craypion d’or se réclament de l’esprit d’autres cérémonies du genre (Gérard du Cinéma ou Razzie Awards en tête). A la manière de la cérémonie des Ig Nobel, les nominés et vainqueurs sont invités à récupérer leurs prix lors d’une grande cérémonie conviviale (qui aura lieu cette année le 19 décembre, dans le studio 105 de la Maison de la Radio, à Paris). Car moins que la moquerie de webdesigns improbables ou de contenus très particuliers, il s’agit bien d’une célébration du Web amateur.

<h3>« The social edition »</h3>

Cette année, la cérémonie récompensera quinze catégories (en plus du très convoité Craypion d’or), avec un accent particulier mis sur le Web participatif et les réseaux sociaux. Twittos, Viners, community managers ou Instagramers auront droit à leur prix, aux côtés des sites d’associations, des datavisualisations ou des artistes en ligne. Agissant comme un révélateur de la richesse des tréfonds du Web, les Craypion d’or nous rappellent également une époque où l’Internet grand public n’en était qu’à ses débuts et foisonnait de pages persos. Par ailleurs, avec son ouverture au social media, ils soulignent combien le webdesign, la politique de contenus et une interface ergonomique sont essentiels dans la conception d’un site Web.

Vous pouvez participer au concours, en proposant vous-mêmes des sites et en votant.

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