Vous souhaitez peut-être :

SUP’INTERNET
L’ÉCOLE DES HAUTS POTENTIELS DU WEB

école

AGENDA

équipe

campus

Groupe IONIS

PARTENAIRES

MARION LEGROS

Directrice déléguée de SUP’Internet

Le mot de la Directrice Déléguée

QUI SOMMES-NOUS ?

« Dans un monde qui se digitalise, où notre quotidien se structure nécessairement par la dématérialisation, le Web prend une place primordiale et indispensable.

Former les acteurs de demain c’est s’intéresser au digital, c’est doter les générations actuelles et futures des outils qui leur permettront d’innover pour le développement de nos sociétés.

A SUP’Internet, le Web est au cœur du système pédagogique et de formation : nous pensons avant tout digital, expertise et innovation. »

Notre objectif : VOUS FORMER À DEVENIR DE HAUTS POTENTIELS DU WEB

Trois valeurs fortes pour votre réussite

  1. « Learn by doing and being» – Vous faire apprendre par la pratique et l’immersion

Une des identités fortes du groupe est sa pédagogie par projets : on sort du cadre stricto sensu d’une formation verticale ou l’élève boit les paroles du maître, pour au contraire une formation où les étudiants pratiquent pour apprendre, et les enseignants travaillent en projets avec eux. A SUP’Internet, tout est fait pour favoriser cet état d’esprit : une organisation des salles en îlots pour la pratique, des intervenants-enseignants professionnels, des projets avec mise en situation réelle et un jury composé d’experts, un stage obligatoire chaque année.

2. Nourrir votre créativité pour vous pousser à l’innovation

Notre but est de faire de vous les créateurs du monde de demain, et nous sommes convaincus que la créativité est un outil qui se développe si on apprend à l’utiliser quotidiennement. C’est pourquoi à SUP’Internet nous valorisons vos actions bénévoles, vos initiatives culturelles, artistiques et associatives, et le caractère innovant de vos projets.

3. Vous former à l’expertise

Enfin, nous attachons une importance particulière à votre insertion professionnelle et à la contribution des compétences que vous aurez acquises chez nous pour le développement de votre carrière et de la société ensuite. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une spécialisation dès la première année, d’intervenants-enseignants professionnels, d’une alternance entre cours, travaux pratiques, projets et stages.

L’UNIVERS DU WEB

Question les plus courantes et réponses

Quelle différence entre le Web et Internet ?

Le World Wide Web, aujourd’hui plus largement appelé le Web (la toile), est un système hypertexte à caractère public fonctionnant sur Internet qui en est donc le support. Le Web permet de consulter des pages accessibles sur des sites grâce à un navigateur (Google, Yahoo, …) liées entre elles par des hyperliens. Le Web est ainsi une des applications d’Internet (parmi les autres : messagerie instantanées, partage de fichiers, courrier électronique…). Cependant aujourd'hui la distinction entre le Web et l'Internet ne se fait quasiment plus dans le langage commun.

Peut-on faire une formation d’ingénieur du Web ?

Aujourd’hui en France il n’existe pas de programme de formations d’ingénieurs du Web, même si de nombreuses écoles formant à l’ingénierie des domaines techniques et informatiques proposent des options liées au Web. Cependant seule une formation complète comme celle que propose SUP’Internet permet d’approfondir les techniques de création d’un site Web ou mobile.

Quelles évolutions peut-on envisager dans le secteur économique du Web ?

D’ici à 2030 le besoin des entreprises en compétences Web va plus que tripler, même si on pense qu’on n’est aujourd’hui pas capable d’estimer 60% des métiers qui existeront dans 13 ans. Ce qui est sûr c’est que la digitalisation des activités est enclenchée, et que le numérique est devenu le premier canal de communication, sans compter notre environnement qui est en pleine transformation : les maisons connectées, les villes intelligentes, les voitures automatiques, …

"Aujourd'hui près de 3,773 milliards de personnes ont accès au Web. En une année, entre janvier 2016 et janvier 2017, le nombre d'utilisateurs a augmenté de 10%, soit 354 millions de personnes supplémentaires. Le traffic Web en janvier 2017 provient à 50,3% d'un mobile.", d'après une enquête de WeAreSocial et Hootsuite.

Le futur est en marche, et le secteur du Web compte bien en profiter !

L'équipe SUP'INTERNET

DIRECTION

Marion LEGROS
Directrice déléguée

direction@supinternet.fr

PÔLE DÉVELOPPEMENT ET COMMUNICATION

Larry COUCHY

Responsable Développement
et Admissions

admissions@supinternet.fr

01 80 51 71 36

Valentine BINOT

Chargée de Communication
et Relations Commerciales

event@supinternet.fr

01 84 07 42 23

PÔLE PÉDAGOGIE

Paloma STERZATI

Responsable Pédagogique

recrutement@supinternet.fr

01 84 07 43 85

Manon GUETTA

Responsable des Carrières
et des Relations Entreprises

entreprises@supinternet.fr

01 84 07 43 11

PÔLE ADMINISTRATION

Tiziana ALFIERI

Chargée de Gestion
et d’Administration Pédagogique

administration@supinternet.fr

01 84 07 43 40

Justine ANDRÉ

Assistante Administrative

administration@supinternet.fr

01 84 07 42 35

RELATIONS Médias GROUPE IONIS

Géraldine SEULEUSIAN
responsable des relations extérieures

geraldine.seuleusian@ionis-group.com

01 44 54 33 15

VOTRE CAMPUS NUMÉRIQUE ET CRÉATIF AU COEUR DE PARIS

VENEZ NOUS RENCONTRER

L’école SUP’Internet vous accueille au cœur de Paris dans le 11e arrondissement, quartier animé et aussi réputé pour ses nombreuses start-ups, au sein du Campus Numérique & Créatif du groupe IONIS, moderne et confortable.

ADRESSE

Campus Numérique et Créatif 95 Avenue Parmentier
75011 PARIS - 2ème étage

METRO

Parmentier : Ligne 3
Oberkampf : Lignes 9 et 5
Goncourt : Ligne 11

BUS

Parmentier-République : Lignes 96 et 46
Oberkampf-Richard Lenoir : Ligne 56

L'amphithéâtre du campus : connecté au WI-FI de l'école, vidéo-projecteur, lumières d'ambiance, et jusqu'à 200 places assises.

Des acteurs impliqués dans la vie de l’école

Le secteur du Web est en constante évolution, aussi, en tant qu’établissement de formation supérieure, nous avons le devoir d’être en parfaite adéquation entre l’offre et la demande.

Des professionnels de ces entreprises partenaires font partie de notre Conseil de perfectionnement. Afin de rester au cœur de ce domaine, nous avons fait le choix d’être au plus près des professionnels. C’est pourquoi, notre programme est fondé sur les besoins et les attentes des entreprises.

Pas moins de 20 entreprises issues de tous les secteurs ont choisi d’accompagner SUP’Internet dès ses débuts. Des grands groupes aux start-ups, elles illustrent le rôle d’Internet dans tous les domaines et la grande variété d’emplois qu’il a créés.

Quelques témoignages de nos partenaires

493newsweb-finance-article09be3c470a53855a6814f78c4d29571bnatixis-nouveau-directeur-general-pour-natixis-financement-banque-natixis

Isabelle ROULLIER, Responsable département Innovation et Digital - Natixis Financement

"Ce qui nous a plu chez les étudiants de SUP'Internet que nous avons accueilli en stage sont leurs qualités intrinsèques : politesse, bienveillance, enthousiasme. Mais aussi leurs qualités professionnelles : compétences techniques et opérationnelles, maitrise des outils du Web et du design, travail en groupe et autonomie.

Les deux étudiants que nous avons eu en stage ont vraiment apporté aux équipes en place et aux projets. Ils nous ont fait progresser et prendre conscience de la nécessité absolue d’avoir ces nouveaux profils dans nos équipes." Juin 2017

Julien JENNY, Digital Producer - Marcel Agency

"Les étudiants de SUP’Internet sont doués d’adaptabilité, disponibilité, envie d’apprendre, et connaissance des exigences du monde professionnel. A ceux qui hésiteraient encore à recruter des stagiaires de cette école, je leur dirais que partir à la découverte d’étudiants formés pour être opérationnel n’est pas un risque, mais une opportunité !" Juin 2017

Photo - Julien Jenny

MANUEL DIAZ, PRÉSIDENT D’EMAKINA.FR

Manuel Diaz dirige l’agence marketing Emakina.FR et participe au pilotage du comité stratégique du groupe Emakina. Il a fait l’ouverture de la conférence LeWeb’11 aux côtés de Karl Lagerfeld et de Loic le Meur.

« Il est essentiel pour nous, professionnels du digital, de disposer de compétences et d’individus conscients de tous les enjeux de la chaine de fabrication. Aujourd’hui, il est nécessaire qu’un spécialiste du web ait des compétences transversales. Un développeur, par exemple, se doit d’être formé à l’intégration, au design ou encore à l’ergonomie. C’est ce large savoir-faire que SUP’Internet propose à ses étudiants. »  Janvier 2012

MARIE-LAURE SAUTY DE CHALON, CEO DE AUFEMININ.COM

Professeur à Sciences Po (cours sur les medias mutants), membre de l’Observatoire de la parité et ex-membre du Conseil National du Numérique (CNNum), Marie Laure Sauty de Chalon dirige depuis 2010, en tant que PDG, le groupe aufeminin.com.

« Nous sommes fiers d’être associés à SUP’Internet. Il manque de nombreux profils dans nos métiers numériques, et jusqu’à une période récente il fallait directement former nos collaborateurs à certains métiers comme le SEO, le community management etc…
Bienvenue aux promos de SUP’Internet, elles sont très attendues ! » Janvier 2012

ALEXANDRE MALSCH, CEO DE MELTYNETWORK

Alexandre Malsch est le fondateur de meltyNetwork, portail d’actualités pour les jeunes avec 6 millions de visiteurs par mois. Il est également le vice-président du Conseil National du Numérique (CNNum) en charge des startups et de l’entrepreneuriat.

« J’ai créé mon entreprise il y a trois ans et, grâce au web, nous avons pu progresser très rapidement.
J’ai donc rejoint le Club des partenaires de SUP’Internet avec enthousiasme, pour insuffler l’envie d’innover aux étudiants et les faire profiter de mon expérience d’entrepreneur. Il faut dire que SUP’Internet est vraiment l’école dont nous avons besoin aujourd’hui. » Janvier 2012

UNE EXPÉRIENCE DE VIE UNIQUE

Le Campus Numérique & Créatif du groupe IONIS est l’un des campus les plus modernes et  dynamique actuellement. L’incubateur de start-ups IONIS361 et les 6 écoles SUP’Internet, e-artsup,  ISEG Communication & Marketing, eMBA Epitech, et ISG se partagent 11 étages d’espaces conçus et aménagés pour le numérique et la créativité.

Venez découvrir, partager, vivre cette expérience et construire ensemble notre projet de réussir ensemble.

Chiffres clés et informations sur le campus Numérique & Créatif du groupe IONIS :

  • 5 écoles avec 700+ étudiants
  • 1 incubateur avec 30+ start-ups présentes
  • Des dizaines d’événements et de projets inter-entités par an
  • Un accès facilité pour les personnes à mobilité réduite
  • Un amphithéâtre moderne de 200 places
  • Un campus à l’heure étudiante ouvert de 8h à 23h du lundi au samedi

évenements de l'école

Nos prochains évenements

27Nov

Isabelle Sthémer vous apprend à développer votre réseau

-

11:00h- 18:15h

~ Campus IONIS Numérique & Créatif

02Déc

Ateliers Web et Conférences métiers

-

10:00h- 18:00h

~ Campus Numérique & Créatif, 95 Avenue Parmentier 75011 Paris

Venez créer une page Web, retoucher des photos, vous immerger dans la culture Web, et imaginer votre métier de demain

EN SAVOIR PLUS

Fermer le menu