Vous souhaitez peut-être :

Notre objectif sur 3 ans :

vous former à l’expertise Web Marketing

Vous :

  • Êtes titulaire d’un bac ?
  • Sortez d’une école de communication ?
  • Avez une expérience dans le domaine ?
  • Êtes curieux, créatif et sociable ?
  • Êtes passionné(e) de nouvelles technologies ?

AVEC SUP'INTERNET, ATTEIGNEZ VOTRE BUT ET DEVENEZ :

LE PROGRAMME WEB MARKETING

1e ANNée

2e ANNée

3e ANNée

UN PROGRAMME EN 3 ANS, UN TRONC COMMUN AUTOUR DU MANAGEMENT DE PROJET WEB

1ère année : immersion et découverte

Le Web Marketing emprunte les principes du marketing traditionnel et les transpose aux règles du digital. Ce domaine requiert une maîtrise experte de la technique pour être efficace dans ses multiples applications telles que la communication en ligne, la création de trafic, l’e-commerce, l’analyse de performance, etc. La compréhension du marketing stratégique et du marketing opérationnel est indispensable pour travailler en ligne.

TRONC COMMUN

  • Code : HTML5 / CSS3
  • Retouche photo (Photoshop)
  • Logiciels bureautiques (Excel / Powerpoint)
  • Anglais professionnel
  • Coaching carrière et stage

SPÉCIALITÉ WEB MARKETING

  • Budgétisation
  • Publicité en ligne
  • Management des médias sociaux
  • Référencement naturel et payant
  • Rédaction Web
  • CMS via WordPress

DÉROULEMENT DE LA 1e ANNée

SEMAINES IMMERSIVES

COURS - PROJETS
TRAVAUX PRATIQUES

SEMAINE AGENCE

COURS - PROJETS
TRAVAUX PRATIQUES
PROJET TRANSVERSAL

STAGE - RAPPORT
(3 à 4 mois)

UN PROGRAMME EN 3 ANS, UN TRONC COMMUN AUTOUR DU MANAGEMENT DE PROJET WEB

2ème année : approfondissement

Une période d'enseignement intensif comprenant le lancement du projet final qui déterminera la réussite des études, constitue la deuxième année de formation. Ce projet donne l'opportunité de mettre en pratique les principaux éléments nécessaires à la réalisation de leurs compétences  spécifiques du domaine du Web. Le stage, de mi-février à fin mai, permet de tester et d'accroître ces compétences.

TRONC COMMUN

  • Management de projet Web
  • Protection juridique
  • Projet de fin d'études (sur un an et demi)
  • Anglais professionnel
  • Élaboration d'un portfolio
  • Coaching carrière et stage

SPÉCIALITÉ WEB MARKETING

  • Branding (marques)
  • Plan d’achats publicitaires
  • Outils de création publicitaire
  • Planning stratégique
  • Référencement naturel et payant
  • A/B Testing / Expérience Utilisateur
  • e-CRM

DÉROULEMENT DE LA 2e ANNée

SEMAINE PFE

TRAVAUX PRATIQUE
COURS + PROJETS
DÉMARRAGE DU PROJET DE FIN D’ÉTUDES

PITCH CONTEST

STAGE (3 à 4 mois)

SOUTENANCES

SEMAINE THÉMATIQUE
STAGE FACULTATIF (2 mois)

UN PROGRAMME EN 3 ANS, UN TRONC COMMUN AUTOUR DU MANAGEMENT DE PROJET WEB

3ème année : intégration dans le milieu professionnel

De mi-septembre à fin décembre, la dernière année de formation tend à l'acquisition des compétences les plus avancées, par nos étudiants, dans les domaines spécifiques du Web qu’ils ont choisi. C'est aussi la phase la plus importante de la réalisation du projet final où l'étudiant doit démontrer sa maîtrise du sujet. À partir de janvier, son stage final de six mois lui permettra de confirmer son aptitude à intégrer l’entreprise.

TRONC COMMUN

  • Management de projet Web
  • Projet de fin d'études et soutenances finales
  • Anglais professionnel
  • Consolidation du portfolio
  • Coaching carrière

SPÉCIALITÉ WEB MARKETING

  • Data Vizualisation
  • Entrepreneuriat / Business Plan
  • Stratégies d’e-commerce international
  • Trading Media
  • Growth Hacking
  • Certification Google Analytics
  • Certification Google Adwords

DÉROULEMENT DE LA 3e ANNée

WORKSHOPS

atelier suivi PFE + conférences Travaux pratiques

SEMAINES THématiques

STAGE (6 mois)

SOUTENANCES FINALES

qu’en pensent-ils ?
QUE DEVIENNENT-ILS ?

INTERVENANTS

DéBOUCHés

insertion professionnelle

ECOLES PARTENAIRES

Que pensent-ils de la formation ?

ILS vous partagent leur avis

Votre cursus en 3 ans alternant pratique à l’école et en stage

Nos écoles partenaires

HEC

Une formation SUP’Internet sur l’introduction à la programmation web, le « Winter Coding Camp » fait partie d’un programme d’HEC depuis janvier 2016. Les cours ont lieu en anglais et en français dans les locaux de l’école. Les enseignants de SUP’Internet doivent valider la réussite des participants.

EPITECH

Souvent appelée « la petite soeur d’Epitech », SUP’Internet noue des liens très forts avec cette école de l’innovation et de l’expertise informatique. Sa pédagogie par projets notamment a fortement inspiré celle de SUP’Internet, et les ponts entre les deux écoles permettent des échanges réguliers d’intervenants professionnels, de compétences, et de nourrir leur réseau d'entreprises partenaires.

Sciences Po Paris 

Les étudiants de Sciences Po et de SUP'Internet collaborent sur un projet Web d'intérêt public. Ce projet, en partenariat avec l’Institut Montaigne et Facebook cette année, réunit les compétences des étudiants des deux écoles dans le but de mettre le numérique au service de la société.

SUP'Internet partage cette vision transformatrice et croit en sa réalisation par l'échange de compétences. Les étudiants de SUP’Internet qui participent au projet recevront un certificat de Sciences Po.

e-artsup Paris et ISEG Marketing & Communication Paris

École de la passion créative pour l’une, et école de communication et marke- ting pour l’autre, toutes deux situées sur le même campus Numérique & Créatif, elles ont une pédagogie et des champs d’expertise à la fois proches et complémentaires de ceux de SUP’Internet. De cela émergent des projets communs, des partages de conférences ou d’intervenants, et une communauté grandissante riche.

IONIS-X

Plateforme de contenus pédagogiques en ligne, IONIS-x travaille en partenariat avec l’école SUP’Internet pour rendre accessible aux étudiants une bibliothèque de contenus péda- gogiques en ligne, des tutoriels, des vidéos métiers ou d’anciens de l’école, etc. L’école contribue à nourrir cette plateforme, et l’exploite notam- ment pour son programme 2e cycle, qui s’adresse d’avantage à un public de professionnels, moins disponibles pour se déplacer.

L'insertion de nos étudiants après leur formation

Répartition des placements de nos diplômés par métier :

0 %
CHEF DE PROJET WEB
0 %
CHEF DE PROJET SEO
0 %
TRADER MEDIA
0 %
RESPONSABLE SOCIAL MEDIA

Taux d’insertion par filière

0 %
CADRE
0 %
étudiant
0 %
Employé
0 %
FREELANCE
0 %
RECHERCHE D'EMPLOI
0 %
AUTO ENTREPRENEUR
0 %
Année sabbatique

LES débouchés possible après la formation

Les métiers les plus en vogue après un cursus Web Marketing chez SUP’Internet:

LES INTERVENANTS EN WEB MARKETING

DES INTERVENANTS pour la plupart créateurs d'entreprises

QUE DEVIENNENT-ILS après leur formation ?

ils ont réussi et partagent leur expérience

Nicolas REGGIANI
référent du cursus Web Marketing

Founder @ Soviet Suprem, Co-founder @ Redsquare et @ New Agency

Pierre-François CANAULT
intervenant en Plan d’achat publicitaire et SOCIAL MEDIA

Social Marketing Strategist @ Kiss the bride, Founder @ KidKult

Selim CHEBLAL
intervenant en référencement SEA

Formateur @ Google, Co-founder @ Natividi et @ Ads Performa

Quentin DE MONCLIN
intervenant en Budgétisation & Entrepreneuriat

Entrepreneur, gérant @ Kromatique

Dorian ENARD
intervenant en Trading Media

Trader Media @ ZeBestOf - Figaro / CCMBENCHMARK Group

Sébastien Liébus

Sébastien LIÉBUS
intervenant en Rédaction Web Avancé

Founder @ Le Gorafi

Au départ, je me prédestinais à devenir développeuse, en commençant un DUT SRC (renommé MMI). Et en rentrant à l’école, je me suis rendue compte que c’était plus l’aspect marketing qui m'intéressait, en particulier la gestion de projet, l’ergonomie et l’UX. J’ai donc cherché une formation plus en accord avec mon projet professionnel et ai trouvé SUP’Internet. En Web Marketing, on est un peu “touche à tout”. Et c’est ce qui me plaît. Entre le référencement, la gestion de projet, la relation client, l’expérience utilisateur et la communication digitale, il y a beaucoup de domaines où l’on peut se spécialiser ou rester multitâche. À SUP’Internet, ce que j’aime le plus, c’est de pouvoir travailler en groupe avec les deux autres filières. Dès la première année, on apprend à côtoyer les designers et les développeurs, nous rendre plus curieux sur leurs compétences, et surtout apprendre à travailler tous ensemble. En plus de cela, il faut ajouter nos stages, nos professeurs qui sont de vrais professionnels et les multiples conférences organisées par l’école. Cela nous donne une formation professionnalisante, qui nous aide à nous intégrer très rapidement en stage, dès la première année. J’ai même pu me lancer en tant qu’auto-entrepreneur en deuxième année.
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Julia WERKOFF
Web Marketing Promo 2017
J'ai connu l'école sur Internet en faisant des recherches pour suivre une formation de manager de projets Web. J'ai comparé les différentes écoles existantes et SUP’Internet est celle qui m'a le plus séduit. J'ai choisi cette école pour 3 raisons : 1) Les stages ont été pour moi une occasion de passer de la théorie à la pratique. C'est le meilleur moyen pour passer de la vie d'étudiant au monde professionnel. 2) La pédagogie à SUP’Internet est innovante. Elle ne consiste pas à nous faire apprendre bêtement des leçons. Elle consiste à nous faire comprendre par des cas concrets la réalité sur le terrain. 3) Le programme était explicite, intéressant et spécialisé. J'ai choisi la spécialisé Web Marketing car j'ai toujours été passionné par la communication et le marketing digital. De plus SUP’Internet permet aux étudiants de se spécialiser dans leur domaine, tout en restant polyvalent. J'ai donc pu apprendre les bases du Web Marketing tout en développant mes connaissances de développement web et de design. Et ça c'est cool ! 
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Étienne BOURION
Web Marketing Promo 2017
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Lancelot FERRAL

Directeur de tyramisu.fr (du groupe Melty)

Il est aussi co-fondateur et CEO de plusieurs structures dont Voyage Digital, buzzly.fr, voyagerloin.com, ou encore Penguin media collective.

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Najib ANSARI, Promo 2016

Chef de projet digital chez Longchamps

Najib a effectué son stage de fin d’études chez Longchamp où il gérait la partie E-CRM et coordonnait le marketing à l’International. Il a été embauché dès la fin de son stage en juin 2016 en tant que chef de projet digital.

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Renan MILESI

Product Owner & Project Manager chez Le Figaro

Major de sa promotion, diplômé en 2016, Renan a d’abord réalisé un stage en tant qu’Assistant Project Manager chez Le Figaro Madame, puis en tant que Project Manager en 2e année chez Qobuz. Il a été réembauché par Le Figaro pour son stage de 3e année qui s’est soldé par un succès professionnel.

SOCIAL MEDIA MANAGER

Le Social Media Manager se situe à un poste stratégique où il doit définir les orientations clés pour améliorer la viabilité d'une marque ou d'une entreprise sur les réseaux sociaux, les forums, la presse web, et Internet de manière plus globale. Il cible les communautés et conçoit les campagnes des marques à leur destination. Les compétences clés pour ce métier sont la curiosité, la créativité, être en veille en permanence.

TRAFFIC MANAGER

Il est en charge de la gestion du trafic sur le Web, de la visibilité d'une marque ou entreprise, et en pilote les campagnes publicitaires. Les compétences recherchées principalement sont la rigueur d'analyse, la créativité, la bonne connaissance du milieu publicitaire et la maîtrise d'outils technologiques liées à la stratégie de visibilité internet d'une marque.

PRODUCT OWNER

A SUP'Internet, nos étudiants en Web Marketing apprennent à gérer la mise en place d'un projet Web, de sa création à sa réalisation, en lien avec les Web Développeurs et les Web Designers. Le Product Owner est de la même manière chef de projet Web, et doit savoir manager une équipe constituée de profils différents et notamment des Web Développeurs et des Web Designers. Le Product Owner doit être observateur, à l'écoute, fédérateur, créatif.

Digital Brand Manager

Aussi appelé "Marketing Brand Manager", c'est un métier plutôt proposé aux diplômés de Web Marketing après trois à cinq ans d'expérience dans le milieu du Web Marketing. Son quotidien consiste à raconter l'histoire d'une marque ou d'une entreprise sur Internet via les médias sociaux, en utilisant les techniques du storytelling. Cela suppose des compétences rédactionnelles importantes, mais aussi en stratégie marketing web.

CHEF DE PROJET SEO

Le chef de projet SEO a des compétences techniques plus appuyées dans le domaine du référencement. En charge de la bonne visibilité Internet d’une marque ou d’un produit, il travaille étroitement avec les web développeurs et les web designers sur la réalisation de projets Web.

TRADER MEDIA

Dans la lignée stratégique d’une marque ou entreprise, le trader media prend en charge l’achat et la gestion globale des campagnes de publicité pour un portefeuille d’annonceurs, en fonction des supports et places de marché. De solides compétences en plan d’achats publicitaire et stratégie marketing sont nécessaires à la bonne réalisation de ses missions.

FOIRE AUX QUESTIONS

les questions fréquemment posées

Avec quel type d'ordinateur s’équiper pour le Bachelor SUP’Internet ? Quelle configuration ?

Il vous sera fortement recommandé de choisir un ordinateur puissant ou un Mac pour votre entrée à SUP’Internet. En effet, certains logiciels enseignés durant les cours sont bloqués Apple. Toutefois, il faut savoir qu’avec la remise Apple Education vous avez une remise sur certains produits Apple (-10% sur les Mac et -5% sur les iPad).

Configuration minimale recommandée :

Processeur : Intel Core i7
Disque dur : 500 Go
Mémoire vive (RAM) : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 285 ou Quadro 2000
Écran : 13 pouces

Est-ce que je peux changer de cursus en cours de route ?

Il est possible de changer de spécialité lors des 3 premières immersions communes aux 3 spécialités, et qui posent les bases du Web. Toutefois, cela reste déconseillé car les places sont limitées. Mieux vaut avoir fait son choix au préalable. C’est pour cela que SUP’Internet organise des portes ouvertes thématiques afin que chacun puisse s’essayer aux bases des différents cursus.

Une fois le cursus entamé après ces 3 premières semaines, si vous souhaitez vous orienter vers une autre spécialité vous devrez recommencer une première année afin de pouvoir reconstruire des bases solides.

Est-ce que je dois acheter des licences particulières ?

Vous n’aurez pas besoin d’acheter de licence. Elles vous seront toutes fournies à la rentrée, sans frais supplémentaire.

Sur quelle amplitude horaire avons-nous cours ?

Les cours débutent en général à 10h00 et se terminent à 17h00, du lundi au vendredi, pour permettre aux étudiants de travailler sur leurs projets le reste du temps. Quelques conférences, masterclass ou workshops peuvent s’étendre jusqu’à 18h ou 19h de manière ponctuelle.

A noter que le campus Numérique et Créatif est ouvert et accessible aux étudiants du lundi au samedi de 8h00 à 23h00.

Combien y a-t-il d’étudiants par promo ?

Nous comptons environ 20 à 30 étudiants par classe / dans chaque spécialité, ce qui permet une bonne qualité d’écoute et de travail avec les intervenants.

Est-ce qu’il y a un Bureau Des Étudiants, des soirées et événements organisés pour les étudiants ?

Chaque année, au mois de janvier, le BDE (Bureau Des Étudiants) est élu par les étudiants de SUP’Internet. Leur rôle est d’organiser des évènements et des soirées, tout au long de l’année, pour rassembler, partager et célébrer les temps forts de l’ensemble des promotions et spécialités de l’école.

Est-ce je dois savoir coder / programmer pour intégrer le cursus Web Marketing ?

Il n’est pas nécessaire de savoir coder / programmer si vous avez choisi la filière Web Marketing. Tous les éléments nécessaires depuis les bases jusqu’à l’expertise vous seront transmis à l’école. Vous apprendrez à coder durant les cours que vous suivrez. Le référencement (SEO / SEA) est notamment une des matières principales, ainsi que par voie de conséquence l’intégration (HTML5 / CSS3 / Javascript).

Quelle part y aura-t-il sur le management des media sociaux ?

Le management des medias sociaux représente environ 30% des cours enseignés durant le cursus Web Marketing. Vous apprendrez à organiser, rédiger, anticiper, créer, budgétiser des plans de média sociaux.

Quel équipement utile pour le Web Marketeur ? Un ordinateur puissant est-il nécessaire ?

Le Web Marketeur n’a pas besoin d’équipement particulier, si ce n’est son ordinateur portable. En ce qui concerne la puissance de l’ordinateur, il doit pouvoir faire tourner la suite Adobe.

NOS AUTRES FORMATIONS ?

VENEZ DÉCOUVRIR NOS AUTRES CURSUS

Notre programme est établi sur trois ans durant lesquels nos étudiants alternent cours, projets, workshops et stages. En se spécialisant dès la première année, nos étudiants acquièrent des compétences approfondies dans leur domaine, tout en pratiquant lors des stages et projets. Ils apprennent également à gérer des projets Web depuis leur création jusqu'à leur réalisation, en travaillant avec les étudiants des autres spécialités Web Developpement et Web Design.

Passionné-é de programmation, développement, et technologies liées au Web ? C'est en optant pour notre cursus Web Development que vous vous réaliserez le mieux !

Vous aimez imaginer et concevoir le parcours Web de l’utilisateur, intégrer des éléments graphiques, et jouer avec des effets visuels ? Le cursus Web Design est fait pour vous !

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