Vous souhaitez peut-être :

Hardisk : Un Youtubeur à SUP’Internet

Hardisk ou le quotidien d'un influenceur sur Youtube

Capture d’écran 2017-12-15 à 11.26.43

Hardisk c’est une image, celui d’un influenceur à la mèche rebelle, qui s’est construite sur YouTube par ses vidéos de qualité et un peu délurées sur les techniques du montage vidéo.

Henri Griesmar, l’homme, c’est aussi une rencontre avec l’univers technique de la vidéo et une passion de la transmission. Elle se traduit dans ses vidéos, et également depuis qu’il intervient à SUP’Internet pour les cours de montage vidéo auprès des étudiant·e·s en formation Web.

Enfin et surtout, Henri Griesmar est un entrepreneur dans l’âme, créateur d’Alpha Matte, société de réalisation / montage / conseil vidéo, et le tout sans même un diplôme en poche ! Détermination, rigueur, un brin d’auto-dérision… la recette de la réussite ?

Une intervention à l’école très attendue

C’est dans un amphithéâtre bondé d’étudiant·e·s que Henri Griesmar – plus connu sous le pseudonyme de Hardisk – a tenu une masterclass, en compagnie, il va de soi, de son équipe de tournage.

Un brin de légèreté, un soupçon d’humour et beaucoup d’honnêteté, la recette d’un talk show réussi ? C’est en tout cas celle que Henri a utilisé pour nous raconter son parcours et son métier qui a commencé et continue à travers Youtube et les montages vidéos, mais pas uniquement.

Il raconte : « Je suis à temps plein sur Youtube depuis maintenant 2 mois. » et poursuit « Youtube : Un vrai travail. Incroyable ! ».

Hardisk

Tout au long de son intervention, il a donné des petites astuces aux étudiant·e·s qui souhaiteraient se lancer dans le montage vidéo, ou simplement progresser.

« Il ne faut pas hésiter à essayer de nouvelles choses tout le temps, le but est d’obtenir des vues ! »

Hardisk

À la fin de la conférence, les questions des participant·e·s se sont multipliées :

  • « Pourquoi ce pseudo ? »
  • « Qu’est-ce qu’une journée type sur Youtube ? »
  • « Pourquoi le domaine de l’audiovisuel ? »

Et bien d’autres … Hardisk a pris le temps de répondre à chacune d’entre elles.

Une séance de dédicaces exceptionnelle pour les participant·e·s

Et une star ne termine jamais une intervention sans une séance de dédicaces ! 🙂

C’est donc de façon tout à fait inédite qu’Hardisk a proposé d’autographier son livre à celles et ceux qui le souhaiteraient, livre fraîchement sorti le 7 Septembre dernier aux éditions Edi8 « Comment devenir un pro en vidéo ? ».

Ce fût donc un réel moment d’échanges et de partage entre le Youtubeur et ses fans, tous plus excité·e·s les un·e·s que les autres à l’idée de rencontrer leur idole.

Pour les prochains mois, Hardisk a donné rendez-vous aux étudiant·e·s de 1ère année en Web Marketing début Février pour un Workshop inédit sur le thème « Montage vidéo Web ».

Fermer le menu