Vous souhaitez peut-être :

Retour sur la « Journée des Assos »

Dès la 1ère année d’études, les étudiants sont plongés dans l’univers du Web, un monde qui ne cesse d’évoluer et de se développer. Alternant les cours, les projets, les workshops qui leurs sont proposés tout au long de leur scolarité et de leurs stages, nos étudiant•e•s, ne cessent de se perfectionner dans leur domaine.

En prime, l’équipe pédagogique de SUP’Internet avait à cœur de développer le sens « éthique et responsable » de chacun de ses étudiants en Web Marketing, Web Development et Web Design, toutes promotions confondues.

C’est pourquoi, l’école a fait appel à de belles associations qui portent des causes très diversifiées telles que la lutte contre les maladies infantiles ou pour le rêve des enfants malades (Un enfant par la main, Princesse Margot, Petits Princes…), l’intégration de personnes isolées (Handicap International , Emmaüs Connect, Le secours populaire, Utopia 56, le Reset, Féministes Vs Cyberharcèlement …), la fédération sportive (ESM Volley-Ball, Ultimate 5 Student), et bien d’autres !

L’objectif ? Ouvrir les étudiant•e•s de SUP’Internet à d’autres milieux et causes que le Web et le business, les sensibiliser à leur environnement naturel et sociétal, et les y investir.

" C’était vraiment très diversifié et intéressant au niveau des associations, à refaire ! "

Gabriel - Étudiant en Web Design

Au programme : sport, aide aux personnes fragiles et en difficultés, récoltes de dons, visites d’enfants dans les hôpitaux, organisation d’évènements, réalisation des rêves des enfants malades, création de supports de communication Web, lutte contre les inégalités … Tant de missions qui permettront aux étudiants de s’investir pour une cause qui leur tient à cœur et qui participeront à leur découverte du monde associatif.

Afin que les étudiants puissent faire leur choix dans les meilleures conditions possibles, l’école avait organisé une « Journée des assos » qui a eu lieu le lundi 16 Octobre dernier, en plein cœur de Paris au Campus Numérique & Créatif de Parmentier, et en prime une vue imprenable sur la capitale.

La journée a commencé par une présentation synthétique des projets et des missions qui pouvaient être confiées aux étudiant•e•s, animée Marion Legros, Directrice déléguée de SUP’Internet, et Valentine Binot, Chargée de communication. Puis, toutes et tous ont pu se balader d’un stand à l’autre et échanger directement avec les représentant•e•s de chacune des associations partenaires de SUP’Internet.

" Un grand rassemblement autour de causes diverses, toutes aussi importantes les unes que les autres."

Nicolas – Étudiant en Web Development et Guillaume – Étudiant en Web Marketing

Il ne leur reste donc plus qu’à choisir l’association de leur choix et à se plonger dans le cœur éthique et social de leurs missions bénévoles !

Fermer le menu