Vous souhaitez peut-être :

Julien Dubedout : Portrait de la semaine dans IONIS Inside

IONIS Inside, l'hebdo de IONIS Education Group, revient chaque semaine sur les événements marquants de chacune des écoles du groupe. Entre les différentes rubriques "News", "La vidéo de la semaine", "Découvrez vos outils numériques", "On a lu, on a aimé", "Ça buzze" et "Agenda", se glisse toujours le portrait de la semaine. Celui-ci peut être un membre du staff d'une école, du groupe ou bien un intervenant.

Julien Dubedout travaille actuellement en free-lance, un statut qu'il défend notamment à travers les réseaux sociaux en donnant des astuces juridiques et administratives. Avant tout Directeur Artistique, il intervient également à SUP'Internet, pour le module de création de logo et identité visuelle du cursus Web Design.

Retour sur le portrait de Julien, un intervenant passionné par son métier et par son rôle d'enseignant !

L'interview

En quoi consiste votre mission ?
"DA web, graphiste et webdesigner, je donne des cours de logo et d'identité visuelle en situation réelle. C'est-à-dire en partant du brief de l'un de mes clients (déjà réalisé par mes soins et avec son autorisation) pour l'étudier avec les élèves et leur apprendre à poser d'abord les bonnes questions, puis répondre à la problématique d'image. Ils doivent effectuer des recherches, des croquis préparatoires, faire une mise au propre sur un logiciel vectoriel, créer la charte graphique, sans oublier l’argumentation, les recommandations et la vente qui font partie intégrante de la mission."

Qu’est-ce qui vous passionne ?
"J'aime transmettre mon savoir, donc les missions d'enseignement sont toujours intéressantes. Le plus passionnant est quand les élèves comprennent la richesse qu'ils peuvent tirer de l'expérience des profs et commencent à poser des questions à bâtons rompus sur tous les aspects du métier – mêmes éloignés de l'intitulé du cours. C'est toujours un plaisir d'y répondre."

Un secret sur vous ? 
"Quand j'ai commencé à enseigner il y a 13 ans, j'étais bien plus jeune que la plupart de mes élèves !"

Fermer le menu