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Les compétences dans le numérique conduisent à l’emploi comme le prouvent les statistiques d’embauche des jeunes diplômés de SUP’Internet, une école supérieure spécialisée dans le domaine depuis 2011. Au bout de trois ans d’études, les diplômés des deux promotions déjà sorties de l’école ont rapidement intégré l’entreprise avec une moyenne de salaire annuel proche de 35 000 euros.

Dans une économie qui se reconvertit dans le numérique, la demande pour les compétences dans le web est forte mais implique le choix entre l’emploi et la poursuite d’études en Bac+3. SUP’Internet introduit un modèle innovant pour qu’un jeune diplômé dans le domaine du web n’ait plus jamais à hésiter face à cette problématique. L’école, basée dans le 11e arrondissement de Paris, propose pour la prochaine rentrée un programme de Bac+3 cycle avec des cours deux soirs par semaine et le samedi, permettant de concilier études et vie professionnelle. « C’est en pensant d’abord à nos étudiants que nous avons défini ce programme. Ils ont démarré leur carrière, ils sont indépendants et gagnent leur vie mais certains d’entre eux souhaitaient aussi poursuivre leurs études, notamment pour arriver à une plus grande spécialisation dans leur domaine du web, que ce soit le design, le marketing ou les technologies. C’est un modèle qui peut convenir à d’autres jeunes professionnels du web ou à des Bac+3 qui veulent partir en stage durant leurs études », précise Isabelle Clary, directrice de SUP’Internet.

« La formation SUP’Internet est axée sur la professionnalisation avec des projets applicatifs et des stages dans chacune des trois années de notre 1er cycle. Nous continuons cette approche pour le Bac+3 en adaptant les horaires de cours en fonction des heures de travail », ajoute-t-elle. SUP’Internet forme en trois ans des Managers de Projets Web qui comprennent les langages, logiciels, outils et techniques nécessaires à la création et la gestion de sites. Ils savent réaliser leur développement ou leur contenu multimédia ou bien en assurer les activités de marketing. Le Bac+3 de SUP’Internet est basé sur une spécialisation avancée dans chacun de ces trois domaines.

 

EN CHIFFRES

  • 64,9 milliards d’euros de ventes sur Internet en France en 2015, plus 14,3% sur un an, avec 835 millions de transactions en ligne
  • Nombre record de sites marchands en France en 2015 avec 182 000 sites actifs
  • Création de 25 000 sites marchands soit 16% de croissance par rapport à 2014.
  • Les ventes à partir de smartphones et autres mobiles ont grimpé de 39% en 2015 et représentent 10% de toutes les ventes sur Internet
  • Les transactions B-2-B ont gagné 11% en 2015

Source : FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance)

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À SUP’Internet nous pensons que pour former des professionnels opérationnels une fois diplômés, il faut qu’ils aient accès au monde du travail et soient guidés durant leur apprentissage. C’est pour cela que SUP’Internet a fait le choix d’allier le stage à la formation de nos étudiants, et ce sur les trois années du cursus.

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