Vous souhaitez peut-être :

Monia HUET – Lead Web Designer

Interview exclusive de Monia Huet, diplômée du Bachelor Manager de projet Web Design, promo 2015. Et aujourd’hui Lead Web Designer chez Nokia Digital Health

Vous pouvez aussi retrouver l’article sur le site « Le Monde des Grandes Écoles et Universités » en cliquant ici

Aujourd’hui tu es « Lead Web Designer » : peux-tu nous expliquer en quoi consiste ton métier et quelles sont tes missions principales ?

Aujourd’hui mon métier au sein de Nokia Digital Health consiste essentiellement à être garant de la bonne cohérence de la marque sur toute la partie Digital. Ça va de la création du site web et des bonnes pratiques e-commerce, au développement d’assets pour nos revendeurs. Je participe également à la création du contenu visuel que ce soit avec des 3D designers ou des photographes. Ce sont vraiment des missions variées qui me permettent d’interagir avec beaucoup d’équipes.

Pourquoi avoir choisi le design du Web ? Qu’est-ce qui t’a attiré et te motive encore par rapport à d’autres secteurs ?

Les métiers du web et pas que du design sont encore en émergence il reste encore tellement de choses à bâtir et avant tout ce sont des métiers qui évoluent énormément. Les choses étaient bien différentes il y a cinq ans, et je serai incapable de décrire nos postes dans dix ans.

Qu’est-ce que tu préfères dans ton métier ?

Je pense que mon moment préféré dans mes missions au quotidien c’est le tout début d’un projet. Lorsqu’on a mille idées en tête et qu’on imagine encore que tout est faisable dans les délais impartis. Après ce qui me plait le plus aujourd’hui c’est vraiment de toucher à beaucoup de choses : du web, de la photo, de la vidéo ou même de la gestion de projet.

Si tu avais un conseil à donner à un•e jeune étudiant•e qui hésiterait à s’orienter vers les métiers du Web Design … ?

Il faut rester en permanence curieux et connecté pour suivre les tendances et les innovations. Il ne s’agit pas d’avoir que des compétences techniques, à mon gout il faut avant tout porter de l’intérêt au projet et s’intéresser à tout ce qui le compose.

Quels sont tes projets professionnels à court puis long terme ?

À court termes je compte bien continuer à m’épanouir et relever de nouveaux challenges au sein de Nokia Digital Health. Puis à long termes j’aimerai évoluer en tant que Directrice Artistique, avoir un rôle encore plus à 360°.

Fermer le menu