Vous souhaitez peut-être :

Les nouveaux métiers Web : le trading media expliqué par Dorian …

Diplômé de la promotion 2016 en Web Marketing, Dorian Enard a été embauché par l’entreprise dans laquelle il a pu faire son stage de 3ème année, en tant que Trader Media, chez ZeBestOf, filiale du groupe Le Figaro.

Extrait de l'interview

Qu’est-ce qu’un Trader Media ?

 « Mon métier consiste à acheter de l’espace publicitaire sur Internet aux enchères pour le compte d’annonceurs. Concrètement, je mets en place des stratégies d’achat qui lient des algorithmes avec des segments d’audience. Je suis aussi directement en relation avec le client, et mon travail consiste à mettre en avant tout ce qui a été mis en place, et suivre avec lui si tout lui convient et si on est dans les objectifs. »

Comment devient-on Trader Media ?

« Pour être Trader Media, j’ai suivi le Bachelor de SUP’Internet avec une spécialisation en Web Marketing et Communication. L’avantage chez  SUP’Internet c’est que quelle que soit la spécialisation qu’on a choisie, en l’occurrence le Web Marketing, l’école nous apporte également de nombreuses bases dans des secteurs complémentaires, comme le Web Development et le Web Design. » 

Quelle est la plus grande qualité d’un bon Trader Media ?

« Le plus important c’est de s’intéresser et comprendre les différents acteurs et leurs objectifs. C’est un écosystème relativement complexe qui lorsqu’on le maîtrise, ouvre beaucoup de portes parce qu’il y a plein d’opportunités à saisir dans ce milieu-là. »

Retrouvez l'interview complète dans les locaux de ZeBestOf - groupe Le Figaro

Fermer le menu