Vous souhaitez peut-être :

Pitch contest : convaincre en 5mn de l’idée de son projet

 

Le Projet de Fin d’Études : Un exercice dans la durée

Pour leur dernière année d’études à SUP’Internet, les étudiant•e•s de la promotion 2018 vont devoir affronter, en fin d’année, un jury de professionnels qui les jugera sur leur Projet de Fin d’Études. Mais le Projet de Fin d’Études qu’est-ce que c’est ? Rien de plus simple, par groupe de 6 à 10 personnes, mixant les 3 expertises (Web Marketing, Web Design et Web Development), les étudiants vont devoir construire de A à Z, pendant deux ans, un projet innovant et viable. Les groupes de travail se forment donc dès le début de la 2ème année. Un exercice de longue haleine qui va leur permettre d’appréhender plusieurs aspects pédagogiques enseignés à SUP’Internet : Le développement de la créativité, la gestion de projet, le travail en équipe, la compréhension de l’ensemble des métiers du Web ainsi que la création d’entreprise.

Pitch Contest : l’avis des professionnels

Le but du Pitch Contest ? Présenter en 5 min top chrono son projet en prenant en compte les critères suivants :

  • Élocution/Gestion de l’espace
  • Tenue
  • Support visuel
  • Clarté/Compréhension du concept
  • Innovation/Originalité

Au cours de leurs deux années de travail, les étudiants de 3ème année ont dû s’adonner plusieurs fois à l’exercice du Pitch Contest : une fois en 2ème année, devant l’ensemble de leur promotion et le regard de la Directrice, Marion Legros ainsi que celui de Paloma Sterzati, la Responsable Pédagogique, et une fois en 3ème année devant l’ensemble des trois promotions de SUP’Internet ainsi qu’un jury composé de professionnels.

Cette année, c’est l’œil avisé et expert de Guillaume Bardèche, Directeur de l’incubateur IONIS 361, Mathieu Marziou et Franck Magnan, co-fondateurs de la startup Bonanza et Olivier Bagdassarian, Secrétaire National Adjoint de la Confédération des TPE, qui étaient également accompagnés de Marion Legros et Paloma Sterzati. Chaque groupe a donc bénéficié des conseils de chacun de ces professionnels. À eux désormais de mettre à profit ces conseils pour la présentation finale qui aura lieu à la fin de leur année scolaire.


Fermer le menu