Play & Connect : un événement networking mixant Forum Entreprises et soirée gaming ! - SUP'INTERNET

Vous souhaitez peut-être :

Play & Connect : un événement networking mixant Forum Entr …

Le jeudi 29 mars 2018, SUP’Internet s’associait à la start-up Bonanza spécialisée dans le recrutement de stagiaires et d’alternant.e.s pour proposer une soirée atypique à ses étudiant.e.s. Nommée Play & Connect et organisée de 18h à 21h au Campus Numérique & Créatif Paris Centre, cet événement original associait rencontres avec des professionnel.le.s du Web et sessions ludiques entre les participant.e.s. Un bon moyen d’allier networking et plaisir.

En choisissant de mettre en place la première édition de Play & Connect, SUP’Internet et Bonanza avaient un objectif : permettre aux futur.e.s expert.e.s en Web Design, Web Marketing et Web Développement d’échanger avec des professionnel.le.s (dont de nombreu.ses.x ancien.ne.s de l’école) dans un cadre différent des habituels Forum Entreprises, souvent très (voire trop) solennels. 

"Il s’agissait de donner l’occasion à nos étudiant.e.s de découvrir des métiers et des entreprises tout en s’amusant autour d’une partie de baby-foot, de Mölky ou de Mario Kart. C’était également un bon moyen pour les professionnel.le.s de venir à la rencontre de leurs potentiel.le.s futur.e.s collaborateurs.trices en les voyant au naturel, comme cela sera le cas une fois en entreprise."

Marion Legros, directrice de SUP'Internet

En plus des sessions ludiques, le programme de cette soirée laissait aux visiteurs la possibilité de découvrir les formations de SUP’Internet via des stands thématiques, tandis que les étudiant.e.s pouvaient assister à des conférences métiers animées par des Alumni et prendre part à un photocall, idéal pour réaliser une photo de qualité pour leur CV, ou tout simplement immortaliser l’instant. De quoi réjouir l’ensemble des participant.e.s.

"C’était une manière innovante de rencontrer de nouvelles personnes dans le milieu professionnel. On a pu jouer et échanger avec, peut-être, notre futur patron !"

Matthieu Laborie, étudiant de 1ère année du Bachelor Manager de projet Web Marketing

"Nous avons répondu présents avec plaisir à cet événement, parce que nous avions justement besoin de rencontrer des jeunes dynamiques et motivés. Ce contexte très différent était particulièrement agréable et nous remercions SUP’Internet de nous avoir invités !"

Elie Castier, cofondateur de la plateforme de social gaming Weliink
À propos de Bonanza
Récompensée en 2016 par le Prix du Public et le Prix de la Presse by Presse Citron à l’issue du premier DemoDay #1 de l’incubateur IONIS 361, Bonanza est une start-up à l’origine d’une application éponyme destinée à faciliter la recherche d’alternances et de stages grâce à une candidature en un clic. Elle a été fondée par Franck Lapalus-Magnan et Mathieu Marziou, deux Anciens de l’IPSA, l’école d’ingénieurs de l’air et de l’espace du Groupe IONIS.
Fermer le menu