Vous souhaitez peut-être :

Semaine Agence : Le premier grand projet de nos étudiants de 1è …

La semaine agence, un des moments phare de la scolarité des étudiant.e.s de 1ère année à SUP’Internet. C’est la première fois qu’ils.elles ont eu l’occasion de travailler tou.te.s ensemble, sur un sujet précis, toutes expertises confondues.

La semaine agence : Les premiers pas de nos étudiant.e.s de 1ère année dans le monde de l'entreprise

Ils.Elles en avaient souvent entendu parler, les étudiant.e.s des années supérieures leur avaient déjà évoqué leurs souvenirs… C’est donc la semaine du 12 au 16 février que nos étudiant.e.s de la promo 2020 ont enfin dû se confronter au fameux exercice de la Semaine Agence. Durant une semaine, SUP’Internet est devenue « SUP’Agency », une agence Web à la pointe des dernières tendances en matière digitale. Par groupe de 7 à 9 personnes, nos jeunes pro d’une semaine ont dû réfléchir ensemble à un projet innovant, répondant à l’appel d’offres lancé, incluant de la réalité augmentée.

Cette semaine suit la logique de la pédagogie de toutes les écoles du groupe IONIS, reconnue pour son caractère innovant, et pour avoir introduit notamment l’apprentissage par la pratique en mode projets, et la mise en situation professionnelle.

C’est un événement incontournable dans le cursus des étudiant.e.s de SUP’Internet, un premier pas vers le monde professionnel.

"J'attendais ce moment depuis longtemps. Cela nous permet de mettre en application tout ce qu'on a appris depuis le début de l'année dans un milieu professionnel et compétitif."

Matthieu Laborie, étudiant du Bachelor Manager de projet Web Marketing Tweet

Un projet accompagné par des professionnels

Tout au long de la semaine, des consultant.e.s étaient présent.e.s dans les locaux afin de guider les étudiant.e.s dans la réalisation de leur projet respectif. Il s’agissait de :

  • Quentin de Monclin, spécialisé en entrepreneuriat et business model,
  • Chrystelle Blot, spécialisée en Web design et graphisme,
  • Emir Azaiez, spécialisé en Web development,
  • Nicolas Reggiani, spécialisé en Web marketing.

Présent•e•s tout au long de la semaine, chaque groupe pouvait prendre rendez-vous avec eux•elles, afin de pouvoir bénéficier de leurs précieux conseils.

Par ailleurs, Manon Guetta, Responsable des Carrières et des Relations Entreprises à SUP’Internet, et Paloma Sterzati, Responsable Pédagogique, ont également joué le rôle de coach toute la semaine.

"La semaine agence nous permet vraiment d'apprendre à travailler en groupes avec les autres filières. Nous apprenons aussi à nous servir des consultants et à prendre en compte leurs conseils pour valoriser notre projet."

Ivan Milosevic, étudiant du Bachelor Manager de projet Web Developement

La présentation finale

Après une semaine intense en émotion, quelques nuits blanches et un travail titanesque, les étudiant•e•s ont dû soutenir leur projet devant un jury de professionnel•le•s.

L’évaluation a porté sur les critères suivants :

  • L’originalité du concept et sa crédibilité
  • La communication Web déployée autour du projet
  • L’aspect graphique des réalisations
  • La dimension technique du site vitrine qui présente le concept
  • La présentation en général

"Le jury nous a fait beaucoup plus de remarques constructives que de critiques sur notre projet. "

Yanis Bendhamane, étudiant du Bachelor Manager de projet Web Development

C’est après les derniers oraux et quelques minutes de délibération que le jury a rendu son verdict : c’est l’équipe de Laure-Aline (Chef de projet du groupe), composée de Mélanie et Maëlle en Web Marketing, Juliette, Paul et Hugues en Web Design, et Neil et Zya en Web Development, qui a été désignée comme le meilleur projet de la semaine. Ils•Elles avaient décidé ensemble de travailler sur l’annonceur Nike pour illustrer leur projet au client fictif.

"On avait vraiment une bonne équipe avec une bonne ambiance de travail."

Juliette Robin, étudiante du Bachelor Manager de projet Web Design
Fermer le menu