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Projet éducatif fondé et mené par Xavier Laplaze, LudoSchool est une initiative pédagogique s’adressant aux enfants âgés entre trois et neuf ans. En proposant des applications gratuites pour appareils mobiles (smartphones, tablettes), LudoSchool veut inculquer les quatre savoirs fondamentaux aux enfants du monde entier : la lecture, l’écriture, le comptage et le calcul.

 

<h3>Financement participatif et marketing social</h3>

Trois ans après le lancement de la startup, LudoSchool entame sa deuxième phase de développement : de dix applications existantes aujourd’hui, la startup souhaite en proposer quinze de plus dans un futur proche. Décliné en quatre langues (français, allemand, anglais et espagnol), touchant ainsi plus de cinquante pays, l’initiative devrait impacter la vie d’un milliard d’enfants. Par ailleurs, dans un futur proche, les applications devraient être développées en chinois, touchant un public encore plus large.

Dans ce sens, LudoSchool en appelle au « love money » (dons d’argent de personnes motivées par le projet, sans attente de retours autres que la réussite de celui-ci) et au financement participatif via le site Indiegogo. Depuis le lancement du projet sur cette plateforme le 30 mai, les étudiants de SUP’Internet se mobilisent pour relayer ces informations, interpeler les grands acteurs médiatiques sur les enjeux d’Indiegogo et animent les réseaux sociaux. En aval, une fois que ces nouveaux logiciels seront sortis, ils organiseront le marketing social autour de LudoSchool, en leur offrant une visibilité optimale sur les différents portails.


Xavier Laplaze, fondateur et directeur de Ludoschool : « J’ai fait appel aux étudiants de SUP’Internet parce que je connais les qualités et les capacités des talents présents au sein du Groupe IONIS. J’ai par le passé eu l’occasion de travailler avec des étudiants de l’EPITA. Cette nouvelle collaboration avec une école du Groupe tournera autour de deux aspects principaux : le marketing mobile, avec notamment un partenariat avec Vizapp et le développement et l’adaptation de jeux éducatifs en tenant compte des évolutions de l’Internet mobile. A terme, après les levées de fonds, j’espère pouvoir embaucher quelques-uns de ces étudiants. Ils font preuve d’un dynamisme, d’une curiosité et d’une adaptabilité qu’on trouve difficilement ailleurs. »

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