Vous souhaitez peut-être :

Les SUP’Masterclass : Omer Biran nous présente le développeme …

C’est non sans une grande fierté que SUP’Internet avait invité Omer Biran, Directeur Technique Général de Recast.ai, pour sa dernière SUP’Masterclass de l’année sur le thème « Intelligence artificielle et chatbots ».

Omer Biran : Profil d’un développeur brillant

C’est d’abord par un parcours académique brillant qu’Omer Biran se distingue : en 2007 diplômé de Technion – Institut technologique d’Israël, l’une des mieux classées à l’international – avec un Master of Science ; il a ensuite intégré Paris Dauphine où il a obtenu son PhD en 2010, en économie spécialité théorie du jeu (titre de la thèse : « Trading Mechanism in the Presence of Externalities »).

Il a par la suite intégré le CNRS où il a réalisé une seconde thèse en économie, avant de rejoindre SunGard Financial System en tant que Solution Manager, puis Elle comme Business Unit General Manager.

Aujourd’hui il est le Directeur Technique Général de Recast.ai, une plateforme en ligne dédiée à la conception et le déploiement de chatbots (ou monitor intelligent bot) pour développeurs, dans tous types d’environnements professionnels.

« Intelligence artificielle et chatbots » : Une intervention futuriste

C’est donc ce Lundi 18 Décembre 2017, sur le Campus Numérique et Créatif IONIS que Omer Biran est intervenu sur le thème « Intelligence artificielle et chatbots ». C’est devant une foule d’étudiants de SUP’Internet passionés, majoritairement ceux qui ont choisi l’expertise Web Developement pour leurs études, que Mr Biran s’est exprimé sur le sujet.

En effet, les chatbots font partie intégrante de notre quotidien côté Marketeur Digital et Développeur Web oui, mais aussi côté consommateur et utilisateur.

Il leur a expliqué ce que c’est, quelles sont leurs fonctionnalités et leurs objectifs, comment les appréhender et quelles en seront leurs évolutions prochaines.

« Lorsqu’on utilise un chatbot on comprend vite ce qu’il sait faire, mais surtout ce qu’il ne sait pas faire. C’est dans les premières secondes que le chatbot doit convaincre les utilisateurs. »

Omer Biran

Durant son intervention, Mr Biran a également proposé aux étudiants de créer un chatbot en live. Ainsi, ils ont pu directement visualiser le process de création d’un chatbot.

Pour finir, à la fin de la conférence, certains étudiants se sont rapprochés de lui pour discuter et Omer Biran leur a même proposé des offres de stages et de CDI au sein de Recat.ai ! Une opportunité en or !

Rendez-vous au mois de Janvier pour les prochaines SUP’Masterclass …

Fermer le menu