Vous souhaitez recevoir la documentation ?

Pour cela, il suffit d'entrer votre adresse mail.

C

Promis, pas de spam ;)

10 questions à Clara KOSCIELNIAK – Web Design promo 2017

1. Comment avez-vous connu l’école ?

Via le salon du multimédia mais surtout grâce à la journée découverte de Sup’Internet.

2. Pourquoi avoir choisi SUP’Internet ?

Parce que je pouvais directement me spécialiser dans le design tout en pouvant garder mes options ouvertes avec des cours de management et développement.

3. Quelle filière avez-vous choisie ? Pourquoi ?

Le webdesign car je voulais initialement aller en école d’art. J’ai changé d’avis car je ne me considérais pas du tout comme une artiste, j’avais juste une envie de créer du contenu digital comme des petits-courts métrages ou des animations. C’est en parlant avec des élèves pendant les journées portes ouvertes de différentes écoles que je me suis rendue compte que le webdesign m’intéressait de plus en plus.

4. Quelle est la matière que vous aimez le plus ?

Les cours qui m’ont fait découvrir une nouvelle passion comme le motion design, la semaine Illustrator ou le dessin.

5. Êtes-vous satisfait de votre formation ?

Quand je repense à mon arrivée à Sup’Internet il y a 3 ans, je réalise à quel point j’ai évolué grâce à la formation, que ce soit en termes de professionnalisme, de compétences ou de vision du design.

6. Avez-vous une idée du métier que vous envisagez de faire dans l’avenir ?

J’aimerai être Directrice Artistique spécialisée dans l’interaction mais pouvant quand même travailler sur des projets avec du graphisme ou du motion design pour varier les plaisirs.

7. Comment vous sentez-vous au sein de l’école ? (Ambiance, intérêt pour les cours…)

Je me sens très bien, j’ai partage ces trois années avec des amis que je garderai à vie. Nous sommes des promotions d’environ 100 personnes donc c’est comme une grande famille. Le seul manque serait une vie étudiante un peu plus active au sein de l’école.

En termes de cours, nous n’avons malheureusement pas eu beaucoup de cours en troisième année et j’ai été très absorbée par le freelance donc il y a eu des passages un peu plus compliqués mais je n’ai pas perdu mon intérêt pour autant.

De plus, seule notre promotion est concernée car des cours ont été rajoutés aux années en dessous et ils ont l’air passionnants.

8. Avez-vous été bien intégré ?

Un de mes meilleurs souvenirs restera les semaines immersives lors de notre arrivée en première année où nous apprenions les bases des trois filières tout en entant sympathiquement bizutes. Nous étions entourés d’anciens élèves qui nous aidaient dans nos exercices tout en nous mettant des vidéos de Nyan cat version 10 heures.

9. Restez-vous en majorité avec les étudiants de votre classe, ou vous arrive-t-il de vous mélanger avec les autres spécialités et promotions ?

Non, tout le monde se mélange entre spécialités et j’ai de très bons amis dans les années en dessous et au-dessus de nous. Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup d’occasions d’apprendre à connaitre les 1eres années.

10. Comment pourriez-vous qualifier vos rapports avec les professeurs et la direction de l’école ?

Amicaux et professionnels, je suis restée en très bon contact avec la plupart.

11. Souhaitez-vous poursuivre vos études après avoir obtenu le diplôme « Manager de projet Web » de SUP’Internet ?

Oui, je commence en septembre prochain un Master d’un an et demi à Londres qui s’intitule « Interaction Communication Design ».

Fermer le menu