Vous souhaitez recevoir la documentation ?

Pour cela, il suffit d'entrer votre adresse mail.

C

Promis, pas de spam ;)

Témoignage de Julia WERKOFF, marketing promo 2017

1. Comment avez-vous connu l’école ?

J’ai connu Sup’Internet grâce à un ami qui travaillait avec des stagiaires qui venaient de l’école

2. Pourquoi avoir choisi SUP’Internet ?

A l’époque je cherchais une formation assez pro, j’étais partie pour faire de l’alternance et finalement quand j’ai connu Sup’Internet avec ses stages en 1ere,2eme et 3eme année, son programme et ses intervenants professionnels. Cela m’a tout de suite séduit.

3. Quelle filière avez-vous choisie ? Pourquoi ?

J’ai choisi le webmarketing. Avant d’entrée à l’école j’ai fait une première année en DUT SRC pour être développeur, et j’ai constaté que le marketing, la communication et la gestion de projet m’intéressait beaucoup plus.

4. Quelle est la matière que vous aimez le plus ?

Je pense que c’est l’UX, j’ai découvert un domaine que je ne connaissais pas du tout et pour lequel je me passionne actuellement. Notre professeur nous a enseigné cette matière d’une façon pédagogique et intéressante. Après chaque cour théorique, nous avions une mise en application directement sur le terrain. Je me souviens d’une sortie place de la République, pour relever tous les point positif et négatif de l’aménagement de cet espace. Ou encore du shooting photo sur la cohérence du travail en groupe.

5. Êtes-vous satisfait de votre formation ?

Je suis plutôt satisfaite de ma formation, le fait d’avoir de véritable professionnel comme professeur est un vrai plus.

6. Avez-vous une idée du métier que vous envisagez de faire dans l’avenir ?

Après mon diplôme je monte mon entreprise avec deux développeurs de l’école. J’y serais en tant que chef de projet. Je n’aurais pas eu ce projet, j’aurais été chef de projet AMOA ou Product Owner.

7. Comment vous sentez-vous au sein de l’école ? (Ambiance, intérêt pour les cours…)

Je me sens très bien au sein de l’école, j’ai retrouvé l’ambiance familial, que j’ai connu au lycée. On se sent très vite intégré, bien entouré. L’équipe pédagogique est toujours là pour nous aider et l’entre aide entre élève est vraiment présente. Ce sont deux éléments qui rassurent quand on entre dans cette école. Les cours sont également très intéressant. Il y a toujours une partie pratique après la théorie. Les stages et les master class apportent de réels compléments à notre formation.

8. Avez-vous été bien intégré ?

Oui, je me souviens que dès la première année j’ai tout de suite trouvé ma place.

9. Restez-vous en majorité avec les étudiants de votre classe, ou vous arrive-t-il de vous mélanger avec les autres spécialités et promotions ?

Au début je suis restée pas mal avec ceux de ma classe, puis à la fin de ma seconde année, je me suis mise à rester avec quelques développeurs et designers. D’ailleurs en période de stage de troisième année on se voit tous régulièrement pour déjeuner ensemble.

Comment pourriez-vous qualifier vos rapports avec les professeurs et la direction de l’école ?

Amical mais respectueuse. J’ai déjà eu des conversations hors scolaire, mais toujours dans le respect de leur position au sein de l’école. C’est important d’avoir cette accessibilité, ça renforce l’image familiale que j’ai de Sup ’Internet.

10. Souhaitez-vous poursuivre vos études après avoir obtenu le diplôme « Manager de projet Web » de SUP’Internet ?

Non, j’ai pour projet de monter ma propre entreprise. Dès mon entrée à Sup’Internet je voulais déjà travailler après l’obtention de mon diplôme.

Fermer le menu