Vous souhaitez recevoir la documentation ?

Pour cela, il suffit d'entrer votre adresse mail.

C

Promis, pas de spam ;)

10 questions à Kevin DEPUYDT – Web Development promo 2017

1. Comment avez-vous connu l’école ?

J’ai connu l’école en me renseignant sur les écoles supérieures du numérique et également par le biais d’un ami qui y était inscrit.

2. Pourquoi avoir choisi SUP’Internet ?

SUP’Internet fut mon premier choix car j’ai trouvé la proposition d’apprentissage par projet très intéressante et n’étant pas très scolaire cela me convenait bien mieux qu’un apprentissage « traditionnel » avec des cours et des évaluations.

3. Quelle filière avez-vous choisie ? Pourquoi ?

J’ai choisi la filière Technologies car j’aime tout ce qui touche à la programmation et aux ordinateurs, j’étais auparavant en DUT Informatique.

4. Quelle est la matière que vous aimez le plus ?

J’ai beaucoup aimé les cours de programmation avancée, ça m’a donné l’occasion d’étudier certaines techniques de programmation de manière plus poussée. Et je pense que ça fait la différence entre un développeur et un bon développeur.

5. Êtes-vous satisfait de votre formation ?

Je suis satisfais de ma formation à SUP’Internet, le fait d’avoir fait beaucoup de pratique et de projets inter bachelor m’a beaucoup appris, j’ai été au début un peu déçu par le peu de cours que nous avions par moment, mais en fin de compte je me suis servi de ce temps pour approfondir mes connaissances, travailler sur des projets personnels et faire de la freelance.

6. Avez-vous une idée du métier que vous envisagez de faire dans l’avenir ?

J’aimerais dans un premier temps continuer à faire du développement sur des projets très diversifiés. Au terme de cette période, si mon entreprise se développe ou si je créer la mienne, j’aimerai monter mon équipe de développeur et m’intéresser un peu plus au côté humain de ce travail en la manageant.

7. Comment vous sentez-vous au sein de l’école ? (Ambiance, intérêt pour les cours…)

Je me sens bien à SUP’Internet, il y avait dans ma promo une très bonne ambiance et bon groupe avec qui je m’entends très bien. Ce que j’ai aimé dans cette école c’est le fait qu’on ne soit pas derrière mon dos tout le

temps quand parfois je ne venais pas en cours car j’avais des missions urgente à gérer. J’ai eu de bons résultats et l’école en a tenu compte, j’ai vraiment apprécié ce point.

8. Avez-vous été bien intégré ?

Je n’ai pas eu de problème particulier pour m’intégrer, nous avons un bon groupe et nous nous entendons bien.

9. Restez-vous en majorité avec les étudiants de votre classe, ou vous arrive-t-il de vous mélanger avec les autres spécialités et promotions ?

J’étais très souvent avec le groupe d’amis de ma classe, la plupart du temps nous mangions ou sortions avec nos amis des autres bachelors mais autrement nous étions surtout entre nous.

10. Comment pourriez-vous qualifier vos rapports avec les professeurs et la direction de l’école ?

Ils sont très bon des deux côtés, d’une part la direction de l’école est très à l’écoute des élèves et je pense que grâce à cela les prochaines générations d’étudiant profiteront d’un meilleur programme. D’autre part les professeurs était pour la plupart à l’écoute des besoins de chacun en essayant d’adapter leur cours pour ne perdre personne dans la classe.

11. Souhaitez-vous poursuivre vos études après avoir obtenu le diplôme « Manager de projet Web » de SUP’Internet ?

Pas du tout, premièrement parce que je ne suis pas scolaire et également parce que je n’ai aucune envie de continuer à étudier, si je veux apprendre d’autres choses ou me spécialiser par la suite je le ferai par mes propres moyens, en autodidacte.

Je pense que ces 3ans à SUP’Internet sont suffisant pour que nous puissions trouver du travail sans problème. Les professionnels qui recrutent des développeurs web aujourd’hui sont beaucoup plus regardant sur l’expérience et les projets réalisés que sur le niveau d’étude ou les diplômes, du moins ça a été le cas à chaque fois pour moi.

Fermer le menu