Vous souhaitez recevoir la documentation ?

Pour cela, il suffit d'entrer votre adresse mail.

C

Promis, pas de spam ;)

Témoignage de Tiffany GARAT, Design promo 2017

1. Comment avez-vous connu l’école ?

J’ai connu Sup’internet par le biais d’Epitech. En effet, je souhaitais poursuivre une formation dans le milieu du web design. Mon petit ami, à l’époque ancien étudiant de l’école Epitech, m’a communiqué les écoles présentes dans le groupe IONIS. C’est comme cela que nous avons connu Sup’internet. Nous savions que nous pouvions faire confiance aux écoles issues du groupe IONIS.

2. Pourquoi avoir choisi SUP’Internet ?

Pour les mêmes raisons évoquées en point 1.

De plus, après avoir passé l’entretien d’admission j’étais tout de suite en confiance avec la formation que j’allais aborder.

3. Quelle filière avez-vous choisie ? Pourquoi ?

J’ai rejoint la spécialité web design car c’est celle qui m’intéressait.

 

4. Quelle est la matière que vous aimez le plus ?

 L’apprentissage des logiciels tels que Illustrator, Photoshop ou Indesign en semaines immersives de premières années mais également les cours théoriques en web design.

 

5. Êtes-vous satisfait de votre formation ?

Je suis tout à fait satisfaite. Sup’internet propose plus qu’une spécialisation dans le métier de web designer. Bien qu’elle soit très orientée web design, nous y apprenons d’autres filiales du métier tel que la vidéo, les montages, l’intégration mais également le côté marketing. Nous collaborons avec les différents bachelors et cela est un atout majeur, nous serons amenés à collaborer avec différents services dans notre futur.

 

6. Avez-vous une idée du métier que vous envisagez de faire dans l’avenir ?

Oui, grâce à l’enseignement varié de Sup’internet, nous abordons diverses filiales de notre métier. Cela nous permet d’obtenir des bases et des avis sur les différentes facettes du métier de web designer. Cela nous permet de nous spécialiser dans d’autres domaines sans forcément devenir spécialiste en web design.

 

7. Comment vous sentez-vous au sein de l’école ? (Ambiance, intérêt pour les cours…)

Très bonne ambiance ! Des soirées à thèmes sont organisées tous les ans par le BDE qui est élu. Comme tous étudiants, ils nous arrivent parfois de décrocher, la solidarité des élèves nous permet de nous remotiver, mais également le sérieux de la direction nous permet de nous relever.

Des groupes Facebook ont été créés par promotion et par spécialité dans le but d’échanger. Nous y trouvons des questions posés par les étudiants, les devoirs à faire pour ceux qui souhaitent les rattraper….

 

8. Avez-vous été bien intégré ?

 Oui, tous les étudiants communiquent entre eux et s’entraident. Des soirées d’intégrations sont organisés à chaque fois qu’il y a une nouvelle promotion entrante. J’ai pu participer à cette soirée d’intégration pour en savoir un peu plus sur la formation, mais également discuter avec les anciens étudiants présents. Cette soirée est très utile pour des personnes timides comme moi. En effet, en débutant cette nouvelle aventure je ne connaissais personne !

Cela permet de nous rassurer sur la formation et de nous socialiser avec les étudiants qui, comme moi, allait commencer la formation.

 

9. Restez-vous en majorité avec les étudiants de votre classe, ou vous arrive-t-il de vous mélanger avec les autres spécialités et promotions ?

Toutes les promotions communiquent entre elles. Non seulement par affinité quelques fois, mais aussi car nous sommes amenés à créer des projets ensemble.

 

10. Comment pourriez-vous qualifier vos rapports avec les professeurs et la direction de l’école ?

La direction est toujours disponible et a l’écoute pour différents sujets que soit personnelle ou professionnelle ils sont toujours de bon conseil !

Les professeurs sont également disponibles durant les cours si nous avons des questions mais également en dehors, dès lors que nous avons besoin de précisions sur un rendu par exemple, ils assurent le suivi afin de nous aiguiller le plus possible, ils sont également présents dans nos groupes Facebook créé par promotions, et par spécialités.

 

11. Souhaitez-vous poursuivre vos études après avoir obtenu le diplôme « Manager de projet Web » de SUP’Internet ?

Sup’internet propose en effet un master après notre bachelor, malheureusement je ne pense pas continuer.

Fermer le menu