Vous souhaitez recevoir la documentation ?

Pour cela, il suffit d'entrer votre adresse mail.

C

Promis, pas de spam ;)

10 questions à Etienne BOURION, Web Marketing promo 2017

Comment avez-vous connu l’école ?

=>J’ai connus l’école sur Internet en faisant des recherches pour suivre une formation de manager de projets web. J’ai comparé les différentes écoles existantes et Sup’internet est celle qui m’a le plus séduit.

Pourquoi avoir choisi SUP’Internet ?

=> J’ai choisis cette école pour trois raisons :

-Les stages ont été pour moi une occasion de passer de la théorie à la pratique. C’est le meilleur moyen pour passer de la vie d’étudiant au monde professionnel

-La pédagogie à Sup’internet est innovante. Elle ne consiste pas à nous faire apprendre bêtement des leçons. Elle consiste à nous faire comprendre par des cas concret la réalité sur le terrain.

-Le programme était explicite, intéressant et spécialisé.

Quelle filière avez-vous choisie ? Pourquoi ?

=> J’ai choisis la spécialisé webmarketing. En effet j’ai toujours été passionné par la communication et le marketing digital. De plus Sup’internet permet aux étudiants de se spécialiser dans leur domaine, tout en restant polyvalent.

J’ai donc pu apprendre les bases du webmarketing tout développant mes connaissances de développement web et de design. Et ça c’est cool !

Quelle est la matière que vous aimez le plus ?

=> Je n’ai pas de matière préférée. Il n’y a que le community management que j’ai commencé à detester après plus de 6h par semaine pendant 3 ans.

Êtes-vous satisfait de votre formation ?

=> Sur l’ensemble je suis satisfait. Il y a eu bien sur quelques problèmes liés au fait que l’école est récente, mais grâce à la capacité d’écoute de la pédagogie beaucoup de problèmes ont été réglés.

Avez-vous une idée du métier que vous envisagez de faire dans l’avenir ?

=> Je souhaite travailler dans le monde de entrepreneuriat. Créer, innover, manager, répondre aux besoins.. Ce sont des choses que j’adore. J’aime faire preuve de polyvalence et le monde des start-up me plait pour cela.

Comment vous sentez-vous au sein de l’école ? (Ambiance, intérêt pour les cours…)

=> Une très bonne ambiance dans l’école.

Avez-vous été bien intégré ?

Parfaitement ! Les intervenants sont géniaux. Les autres élèves très sympa et l’administration très à l’écoute.

Restez-vous en majorité avec les étudiants de votre classe, ou vous arrive-t-il de vous mélanger avec les autres spécialités et promotions ?

=>J’ai toujours eu l’habitude de me mélanger avec les autres spécialités. En effet c’est par l’échange que l’on apprend.

Je me suis fait de supers amis dans les autres spécialités dont 2 sont aujourd’hui mes associés.

De plus, les projets de l’école comme le PFE ou le projet transversal ont été l’occasion de travailler avec les autres spécialités. C’est très important car ça nous a permis de nous rendre compte de l’importance du travail d’équipe et des compétences de chacun.

Concernant les autres promotions j’ai pu côtoyer la promo qui nous a suivis mais c’est tout. Je trouve dommage que le système de wizzard ai disparu.

Comment pourriez-vous qualifier vos rapports avec les professeurs et la direction de l’école ?

=> Top. On a eu des intervenants merveilleux. Après il y a eu quelques ratés mais je crois que ces professeurs ne sont plus là.

Pour l’administration c’est top.

Souhaitez-vous poursuivre vos études après avoir obtenu le diplôme « Manager de projet Web » de SUP’Internet ?

=> Mes diverses expériences professionnelles m’ont permis d’acquérir le savoir nécessaire pour me lancer dans la vie active.

Mes trois ans à Sup’internet m’ont permis de devenir un vrai professionnel.

 

Fermer le menu