Vous souhaitez peut-être :

Une Semaine Rush pour nos étudiants de la promo 2019

Avant le grand départ pour les vacances, ou un stage optionnel, nos étudiant.e.s de la promotion 2019 ont eu le droit à une Semaine Rush, du 2 au 7 juillet. 

Une Semaine Rush "Identité et prototypage" pour les étudiant.e.s en Web Design

Pour nos étudiant.e.s en Web Design, le thème de la semaine n’était autre que « Identité et prototypage ». 

Par groupes de 4 à 5 personnes, ils.elles ont travaillé ensemble sur le thème du festival de Glastonbury, en Angleterre et se sont appliqué.e.s à refondre leur site internet, imaginer un nouveau logo, maquetter et prototyper une application, créer des goodies et mettre en place différents éléments de communication. 

Ci-dessus, le travail de l’équipe de Marjorie Jean, étudiante en Web Design, promo 2019, et Chef de Projet de son équipe. 

Un projet titanesque et ambitieux, parfaitement réalisé, et sur lequel les étudiant.e.s ont eu la chance d’être accompagné.e.s par Vincent Lamarche, fondateur et designer de Nun. 

En Web Marketing, une semaine centrée sur l'UX (Expérience Utilisateur)

De leur côté, les étudiant.e.s en Web Marketing, eux.elles, se sont concentré.e.s sur l’UX. 

Ils.Elles ont dû se mettre à la place d’une agence et trouver une solution, un concept ou un service lié au problème de mobilité chez les étudiants. 

Accompagné.e.s par leur intervenant, Sylvain Doré, UX Designer chez Digilityx, les étudiant.e.s se sont même rendu.e.s sur la fameuse place de la République à Paris, armé.e.s d’un questionnaire, afin d’avoir l’avis direct de leur cible. 

C'était une semaine vraiment très intéressante. Notre présentation finale s'est super bien passée. Je pense que c'était vraiment important de voir l'aspect UX qui nous a permis d'en avoir une autre vision, plus marketing. À refaire !

Antoine Jouanny, étudiant en Web Marketing, promo 2019

À la découverte du Ruby On Rails pour les étudiant.e.s en Web Development

Enfin, pour les étudiant.e.s de Web Development, c’était la découverte du fameux langage Ruby On Rails. 

Individuellement, ils.elles ont dû développer entièrement un site de e-commerce avec des tests unitaires. 

Ils.Elles ont été coaché.e.s toute la semaine par Emmanuel Derozin, fondateur de Ma Coiffeuse Afro, mais aussi intervenant à SUP’Internet et diplômé de la promotion 2016. 

Encore une belle semaine remplie de nouveautés et de beaux projets ! Bravo à tous.tes nos étudiant.e.s de la promotion 2019 !

Fermer le menu