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  • Google I/O 2013 : Demandez le programme

GoogleIO.jpgGoogle donne rendez-vous aux développeurs à San Francisco du 15 au 17 mai pour sa conférence annuelle Google I/O. Pendant trois jours, la firme présentera ses  dernières innovations à un public venu du monde entier.

L’événement devrait principalement tourner autour d’Android, l’OS mobile de la marque. Son design, ses performances et son architecture seront au rendez-vous. Mais s’il y a bien un device Android attendu par les développeurs, ce sont naturellement les Google Glasses dont la date de sortie approche à grands pas. Des conférences et des ateliers spécifiques permettront de mieux maitriser l’API dédiée et de « jouer » avec les lunettes magiques.

Google Chrome, Google Maps et Google+ seront aussi de la partie. Les fonctionnalités d’authentification et le développement d’applications pour le navigateur intégrant les services en ligne feront l’objet de sessions particulières.

Si vous n’avez pas la possibilité de vous rendre à San Francisco, sachez que le Google Lab d’Epitech organise une retransmission live le 15 mai sur la campus technologique du Groupe IONIS où se trouve SUP’Internet.

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  • La messagerie instantanée devant le SMS

shutterstock_130029119.jpgUn cap est franchi, en 2012, on a plus échangé par messagerie instantanée que par SMS. Sur l’année, 17 milliards de messages ont été envoyés par SMS contre 19 milliards par chat.

La messagerie instantanée sur les smartphones a participé à cette évolution. Avec la discussion de groupe ou l’échange de fichiers multimédia, les chats apportent des fonctionnalités bien plus complètes. L’arrivée progressive de la 4G devrait encore améliorer le confort d’utilisation sur les appareils mobiles. Apple, BlackBerry, Facebook et Google ont participé à cette tendance en proposant leur propre système de messagerie instantanée.

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  • Instagram encore plus social

instagram.jpgLe service de partage de photos a encore progressé dans ses fonctionnalités sociales. À l’occasion de la mise à jour 3.5 de l’application, Instagram permet désormais d’identifier les personnes ou les marques présentes sur la photo.

Après un début d’année difficile suite à un badbuzz concernant l’autorisation que s’était accordé Instagram de vendre les photos de ses utilisateurs, l’application, propriété de Facebook, semble bien décidé à reprendre du poil de la bête.

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  • Bonus video

IBM présente « A boy and his atom » : le plus petit film du monde.

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