Vous souhaitez peut-être :

C’est vendredi, tout est permis, c’est Web Weekly !

  • Le Super Bowl sur Twitter 

superbowl.jpg
Si vous n’êtes pas un ermite seul dans sa grotte (de toute façon si vous l’êtes, vous n’êtes pas en train de lire ce blog) vous savez que dimanche dernier avait lieu l’un des événements majeurs de l’entertainement aux États-Unis : Le Super Bowl qui s’est déroulé dans la nuit du 3 février 2013.
On ne s’attarde pas sur le match (Les Ravens ont battu les 49ers 34 à 31), mais revenons sur les chiffres de Twitter pendant cette longue soirée (très longue diront ceux qui sont restés devant leur télé). Le réseau social a battu le record de l’édition 2012 avec cette année, plus de 24 millions de tweets envoyés pendant l’événement.
Au coup de sifflet final, 183 000 tweets ont étés envoyés chaque minute. Au moment du touchdown de Frank Gore pour les 49ers, la moyenne était de 131 000 tweets par minute. Le show de Beyoncé à la mi-temps a quant à lui généré 5,5 millions de tweets. Comme quoi le SuperBowl c’est un grand spectacle, et pas seulement du sport.
Plus d’infos

  • Localiser ses amis Facebook en temps réel

geolocalisationfacebook.png
Selon Bloomberg, Facebook serait en train de développer une nouvelle application de géolocalisation pour mars 2013.
Contrairement au principe du check-in – qui demande une action volontaire de l’utilisateur – cette nouvelle application localiserait en permanence son propriétaire. Le but annoncé est de permettre aux amis qui sont géographiquement proches sans le savoir qu’ils se rencontrent. On note cependant rapidement l’intérêt que la géolocalisation pourrait avoir en termes de publicité sur mobile, domaine où Facebook souhaite encore progresser.
Affaire à suivre…
Plus d’infos

  • Bonus vidéo

Cette semaine, le bonus vidéo se penche sur les relations complexes entre Internet et copyright avec la très bonne émission de France 5 sur le digital : « Le Vivinteur ».



Le Vinvinteur n°13 – La dictature du copyright par levinvinteur

 

  • Bonus gif

giphy.pngCette semaine, on ne vous offre pas un gif, ni deux, mais bien une multitude avec le premier moteur de recherche de gifs : Giphy !

Fermer le menu