Vous souhaitez peut-être :

  • Le « J’aime » appartient-il à Facebook ?

like.jpgLa société Rembrant Social Media a porté plainte, cette semaine, contre Facebook pour revendiquer la propriété intellectuelle de la fonction « J’aime ». Elle est en effet propriétaire de deux brevets protégeant un concept de manifestation d’intérêt pour un contenu sur le web.
Si l’affaire peut prêter à sourire, les brevets sont pris très au sérieux par la justice américaine qui pourrait donner raison à Rembrant Social Media. Quid alors des +1 de Google plus et des Favoris de Twitter ?
On se demande tout de même s’il existe encore quelque chose sur le web qui ne soit pas brevetable…
Le pdf de la plainte déposée

  • Techdays Microsoft, retour sur l’édition 2013

techdays.jpgCette semaine, les professionnels et les passionnés d’informatique avaient les yeux tournés vers Microsoft et son événement majeur : Les TechDays.
Pendant trois jours, du 12 au 14 février, le Palais des congrès de Paris accueillait des experts de Microsoft et d’organisations aussi diverses que L’Oréal, L’INRIA, Allociné ou encore Leetchi.com.
L’événement était d’abord l’occasion pour Microsoft de présenter ses innovations autour de Windows 8 et de ses déclinaisons nomades : Windows RT et Windows Phone 8. Cloud, big data, internet des objets, protection des données, étaient également au cœur de l’événement. Des keynotes et des tables-rondes d’experts ont abordé des sujets comme l’utilisation des réseaux sociaux dans le management, les nouvelles formes de e-commerce ou l’hyper-connectivité des consommateurs.
Les TechDays ont réunis plus de 18 000 visiteurs et autant de visiteurs sur sa webtv.
Plus d’infos

  • Faire des #achats sur Twitter

Les clients américains d’American Express vont pouvoir acheter des produits d’un simple tweet. Grâce à un accord signé avec Twitter, un hashtag va permettre d’acheter des produits ou d’obtenir des réductions sans avoir à ouvrir son portefeuille.
L’utilisateur devra suivre le compte Twitter d’American Express pour voir les offres spéciales. En tweetant le hashtag correspondant à l’offre puis un second hashtag de confirmation, Twitter deviendra alors une plateforme d’e-commerce.
Avec des hashtags à durée limitée, ce nouveau système pourrait devenir très efficace pour inciter à l’achat impulsif. On espère donc que Twitter améliorera sa sécurité pour ne pas avoir à subir une nouvelle attaque comme celle subie au début du mois de février.
Plus d’infos

  • Bonus Vidéo : Harlem Shake

Un nouveau meme est arrivé sur la toile. Baptisée « Harlem Shake », cette vidéo met le WTF à l’honneur et des entreprises comme Deezer, Google ou Facebook surfent déjà sur le phénomène.

La version originale

La version Google

La version Deezer

La version Facebook

  • Bonus Gif

Parce que le Harlem Shake a apporté suffisamment de WTF pour la semaine et que les gifs peuvent aussi être simples et beaux.

tumblr_lr39qvQ33v1qzcq51o1_r1_500.gif

<h2 class="sup_title_second">Toute l'actu</h2>

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