L’ÉCOLE

LE MOT DE LA DIRECTRICE

QUI SOMMES-NOUS ?

« Dans un monde qui se digitalise, où notre quotidien se structure nécessairement par la dématérialisation, le Web prend une place primordiale et indispensable.

Former les acteurs de demain c’est s’intéresser au digital, c’est doter les générations actuelles et futures des outils qui leur permettront d’innover pour le développement de nos sociétés.

À SUP’Internet, le Web est au cœur du système pédagogique et de formation : nous pensons avant tout digital, expertise et innovation. »

MARION PADALCCI

Directrice de Sup’Internet

NOTRE OBJECTIF : VOUS FORMER À DEVENIR
DE HAUTS POTENTIELS DU WEB

TROIS VALEURS FORTES POUR VOTRE RÉUSSITE

1. « Learn by doing and being » – Vous faire apprendre par la pratique et l’immersion

Une des identités fortes du groupe est sa pédagogie par projets : on sort du cadre stricto sensu d’une formation verticale ou l’élève boit les paroles du maître, pour au contraire une formation où les étudiants pratiquent pour apprendre, et les enseignants travaillent en projets avec eux. A SUP’Internet, tout est fait pour favoriser cet état d’esprit : une organisation des salles en îlots pour la pratique, des intervenants-enseignants professionnels, des projets avec mise en situation réelle et un jury composé d’experts, un stage obligatoire chaque année.

2. Nourrir votre créativité pour vous pousser à l’innovation

Notre but est de faire de vous les créateurs du monde de demain, et nous sommes convaincus que la créativité est un outil qui se développe si on apprend à l’utiliser quotidiennement. C’est pourquoi à SUP’Internet nous valorisons vos actions bénévoles, vos initiatives culturelles, artistiques et associatives, et le caractère innovant de vos projets.

3. Vous former à l’expertise

Enfin, nous attachons une importance particulière à votre insertion professionnelle et à la contribution des compétences que vous aurez acquises chez nous pour le développement de votre carrière et de la société ensuite. C’est pourquoi nous avons fait le choix d’une spécialisation dès la première année, d’intervenants-enseignants professionnels, d’une alternance entre cours, travaux pratiques, projets et stages.

L’UNIVERS DU WEB

QUESTIONS LES PLUS COURANTES ET RÉPONSES

Quelle différence entre le Web et Internet ?

Le World Wide Web, aujourd’hui plus largement appelé le Web (la toile), est un système hypertexte à caractère public fonctionnant sur Internet qui en est donc le support. Le Web permet de consulter des pages accessibles sur des sites grâce à un navigateur (Google, Yahoo, …) liées entre elles par des hyperliens. Le Web est ainsi une des applications d’Internet (parmi les autres : messagerie instantanées, partage de fichiers, courrier électronique…). Cependant aujourd’hui la distinction entre le Web et l’Internet ne se fait quasiment plus dans le langage commun.

Peut-on faire une formation d’ingénieur du Web ?

Aujourd’hui en France il n’existe pas de programme de formations d’ingénieurs du Web, même si de nombreuses écoles formant à l’ingénierie des domaines techniques et informatiques proposent des options liées au Web. Cependant seule une formation complète comme celle que propose SUP’Internet permet d’approfondir les techniques de création d’un site Web ou mobile.

Quelles évolutions peut-on envisager dans le secteur économique du Web ?

D’ici à 2030 le besoin des entreprises en compétences Web va plus que tripler, même si on pense qu’on n’est aujourd’hui pas capable d’estimer 60% des métiers qui existeront dans 13 ans. Ce qui est sûr, c’est que la digitalisation des activités est enclenchée, et que le numérique est devenu le premier canal de communication, sans compter notre environnement qui est en pleine transformation : les maisons connectées, les villes intelligentes, les voitures automatiques…

« Aujourd’hui près de 3,773 milliards de personnes ont accès au Web. En une année, entre janvier 2016 et janvier 2017, le nombre d’utilisateurs a augmenté de 10%, soit 354 millions de personnes supplémentaires. Le trafic Web en janvier 2017 provient à 50,3% d’un mobile. », d’après une enquête de WeAreSocial et Hootsuite.

Le futur est en marche, et le secteur du Web compte bien en profiter !

NOS AUTRES FORMATIONS ?

VENEZ DÉCOUVRIR NOS AUTRES CURSUS

Notre programme est établi sur trois ans durant lesquels nos étudiants alternent cours, projets, workshops et stages. En se spécialisant dès la première année, nos étudiants acquièrent des compétences approfondies dans leur domaine, tout en pratiquant lors des stages et projets. Ils apprennent également à gérer des projets Web depuis leur création jusqu’à leur réalisation, en travaillant avec les étudiants des autres spécialités Web Developpement et Web Design

BACHELOR DESIGN

Vous aimez imaginer et concevoir le parcours Web de l’utilisateur, intégrer des éléments graphiques, et jouer avec des effets visuels ? Le cursus Web Design est fait pour vous !

BACHELOR MARKET

Intéressé-e par le management des médias sociaux, l’e-réputation d’une marque ou d’un produit ou encore le parcours utilisateur ? Intégrez le cursus Web Marketing !

BACHELOR DÉVELOPPEMENT

Passionné-é de programmation, développement, et technologies liées au Web ? C’est en optant pour notre cursus Web Development que vous vous réaliserez le mieux !