Vous souhaitez peut-être :

Semaine immersive Community Management – Promo 2021

Trois semaines, trois filières et trois matières à appréhender. Du 1er au 18 octobre prochain, nos nouveaux.elles étudiant.e.s, fraîchement arrivé.e.s à SUP’Internet, vont être immergé.e.s dans un environnement 100% digital et ce de manière intensive. Mais il ne s’agit là que d’un avant goût de ce que l’école va leur apporter ! Ils.Elles auront l’occasion de développer leur potentiel jour après jour à SUP’Internet.

Semaines immersives késako ?

Les semaines immersives à SUP’Internet se déroulent sur trois semaines, dès la rentrée, et proposent un contenu pédagogique spécifique pour nos étudiant.e.s de première année. L’objectif est de les plonger dans l’univers particulier du Web et de leur faire approcher les mécaniques liées au “penser et agir digital” : du code certes, mais aussi des codes bien précis qui composent cet environnement et sa manière de penser. Durant cette période, ils.elles se familiarisent avec trois matières phares, une par spécialité et une par semaine. Peu importe la filière qu’ils ont choisi au préalable, tous auront la chance de découvrir les bases de toutes les spécialités, qui constituent aussi en réalité les bases de leurs propres enseignements.

Une immersion à 360°

Et l’apprentissage ne s’arrête pas à la simple technique : ils.elles devront apprendre à utiliser leurs nouvelles connaissances dans le cadre de projets à simulation réelle, également apprendre à travailler en groupe, apprendre à maîtriser le temps imparti et organiser les tâches… Bref ! Les premiers éléments qui composent le management de projets Web. Mais pas de panique, pour cette première immersion dans le monde du Web, les intervenants seront présents pour coacher, expliquer et guider nos graines de codeurs. Ainsi que le staff de l’école qui se fait toujours un malin plaisir à donner des pistes de progrès ou d’optimisation du travail.

Chaque semaine sera ainsi consacrée à un élément pilier du Web DesignWeb Marketing et Web Development, selon le programme suivant :

Semaine 1 : Découverte du code via HTML5 et CSS3

Semaine 2 : Prise en main du logiciel Photoshop

Semaine 3 : Les bases du Community Management

Et après ?

Ces trois semaines sont donc l’occasion pour nos “babies SUP’”, de découvrir l’environnement qui les entourera au cours des trois prochaines années, mais aussi de se rendre compte de l’ampleur du travail de chacun et d’apprendre les bases des trois axes fondamentaux du Web aujourd’hui.

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter à nos étudiant.e.s de 1ère année de belles semaines à toutes et à tous !

Fermer le menu