BACHELOR WEB MARKETING

Intéressé-e par le management des médias sociaux, l’e-réputation d’une marque ou d’un produit ou encore le parcours utilisateur ?
Intégrez le cursus Web Marketing !

UN PROGRAMME EN 3 ANS, UN TRONC COMMUN AUTOUR DU MANAGEMENT DE PROJET WEB

Titre RNCP niveau 6 : Manager de projet
web et mobile.
3ème année : intégration dans le milieu professionnel.

De mi-septembre à fin décembre, la dernière année de formation tend à l’acquisition des compétences les plus avancées, par nos étudiants, dans les domaines spécifiques du Web qu’ils ont choisi.
C’est aussi la phase la plus importante de la réalisation du projet final où l’étudiant doit démontrer sa maîtrise du sujet.
À partir de janvier, son stage final de six mois lui permettra de confirmer son aptitude à intégrer l’entreprise.

TRONC COMMUN

  • Semaines immersives
  • Semaine Agence
  • Culture Web et Design
  • Projet Transversal
  • Professionnal English
  • Portfolio
  • Coaching profesionnel
  • Stage obligatoire : 3 à 4 mois

EXPERTISE WEB MARKETING

  • Montage Vidéo Web
  • Retouche photo Web
  • Gamification
  • UX Design
  • Négociation de produits Web
  • Marché de la publicité
  • Branding
  • Ubiquate Marketing
  • Marketing Digital
  • Budgétisation
  • Business Model
  • Référencement Naturel et payant (SEO / SEA)
  • Gestion de projet Web
  • CMS WordPress
  • Social Media Management
  • Intégration Newsletter
  • Bases de CRM
  • Campagnes publicitaires en ligne

UN PROGRAMME EN 3 ANS, UN TRONC COMMUN AUTOUR DU MANAGEMENT DE PROJET WEB

Titre RNCP niveau 6 : Manager de projet
web et mobile.
3ème année : intégration dans le milieu professionnel.

De mi-septembre à fin décembre, la dernière année de formation tend à l’acquisition des compétences les plus avancées, par nos étudiants, dans les domaines spécifiques du Web qu’ils ont choisi.
C’est aussi la phase la plus importante de la réalisation du projet final où l’étudiant doit démontrer sa maîtrise du sujet.
À partir de janvier, son stage final de six mois lui permettra de confirmer son aptitude à intégrer l’entreprise.

TRONC COMMUN

  • Semaine innovation campus
  • Projet de fin d’études : workshop et suivi
  • English Bootcamp and Workshops
  • Storytelling
  • Portfolio
  • Projet associatif / Bénévolat
  • Coaching professionnel
  • Stage obligatoire : 4 à 6 mois

EXPERTISE WEB MARKETING

  • Plateforme e-commerce via Prestashop
  • Ad’Tracking
  • Systèmes de vente et paiements en ligne
  • Blockchain et cryptomonnaies
  • Certification A/B Testing
  • Planning Stratégique
  • Business Plan
  • Management de projet Web
  • CRM
  • Intégration Web
  • Stratégies Social Media
  • Programmatique et Media Trading
  • Rédaction Web Avancé
  • Référencement naturel et payant (SEA / SEO) avancé

DÉROULEMENT DE LA 2ÈME ANNÉE

UN PROGRAMME EN 3 ANS, UN TRONC COMMUN AUTOUR DU MANAGEMENT DE PROJET WEB

Titre RNCP niveau 6 : Manager de projet
web et mobile.
3ème année : intégration dans le milieu professionnel.

De mi-septembre à fin décembre, la dernière année de formation tend à l’acquisition des compétences les plus avancées, par nos étudiants, dans les domaines spécifiques du Web qu’ils ont choisi.
C’est aussi la phase la plus importante de la réalisation du projet final où l’étudiant doit démontrer sa maîtrise du sujet.
À partir de janvier, son stage final de six mois lui permettra de confirmer son aptitude à intégrer l’entreprise.

TRONC COMMUN

  • Management de projet Web
  • Projet de fin d’études et soutenances finales
  • Dossier personnel de fin d’études
  • Anglais professionnel
  • Consolidation du portfolio
  • Coaching carrière : vers l’intégration professionnelle
  • Stage obligatoire : 6 mois
  • Option : Certification en partenariat avec HEC (sur sélection)

EXPERTISE WEB MARKETING

  • Stratégies d’e-commerce
  • Stratégies marketing d’entreprise
  • Semaine rush création publicitaire multi-supports
  • Certification Google
  • Adwords et Analytics
  • Planning Stratégique Avancé
  • Programmatique et Média
  • Trading Avancé
  • Rédaction Web Styles
  • Stratégies Social Media
  • e-CRM
  • Javascript
  • Initiation au droit financier

DÉROULEMENT DE LA 3ÈME ANNÉE

Projets réalisés
en WEB MARKETING par nos étudiants

Projet d’Olivia Teixeira Lima sur Eve

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt s

Les débouchés possible après la formation

Les métiers les plus en vogue après le cursus Web Design chez SUP’Internet

TRADER MEDIA

Dans la lignée stratégique d’une marque ou entreprise, le·la Trader Media prend en charge l’achat et la gestion globale des campagnes de publicité pour un portefeuille d’annonceurs, en fonction des supports et places de marché. De solides compétences en plan d’achat d’espaces publicitaires et stratégie marketing sont nécessaires à la bonne réalisation de ses missions.

SOCIAL MEDIA STRATEGIST

Le·La Social Media Strategist se situe à un poste stratégique ou il·elle doit définir les orientations clés pour améliorer la viabilité d’une marque ou d’une entreprise sur les réseaux sociaux, les forums, la presse Web et internet de manières plus globale. Il·Elle cible les communautés et conçoit les campagnes des marques à leur destination

DIGITAL BRAND MANAGER

Aussi appelé « Marketing Brand Manager », son quotidien consiste à raconter l’histoire d’une marque ou d’une entreprise sur internet via les médias sociaux en utilisant les techniques de storytelling. Cela suppose des compétences rédactionnelles importantes mais aussi des compétences en stratégie marketing Web.

PRODUCT OWNER

Le·La Product Owner est de la même manière un chef de projet Web qui doit savoir mettre un projet de sa création à sa réalisation. Il·Elle doit savoir manager une équipes constituée de profils différents et notamment des Web Developpeurs et des Web Designers.

QUE DEVIENNENT-ILS ?

Il vous partagent leur vie

Dorian ENARDTrader Media
Lire plus
Après son cursus en Web Marketing, Dorian Enard, diplômé de la promo 2016, intègre Ze Best Of en tant que Trader Media, suite à son stage de fin d’études. Il revient sur son parcours à SUP’Internet, et sur son métier de Trader Media.
Étienne BOURIONEntrepreneur
Lire plus
3 questions à Étienne BOURION, fondateur et CEO de "Laverie Privée" et de "Wouvy". Diplômé de la Promotion 2017 de SUP'Internet, expertise Web Marketing.
Marie FUNDAROSocial Media Manager
Lire plus
Marie Fundaro, Alumni SUP'Internet (Web Marketing promo 2016), actuellement Social Media Manager, a accepté de répondre à nos questions sur son expérience professionnelle.

Que pensent-ils de la formation ?

Nos étudiants vous partagent leur expérience au sein du programme

Mathieu LABORIE
Mathieu LABORIEWeb Marketing Promo 2020
Lire plus
« La culture digitale de l’école m’a vraiment convaincue lors de ma première Journée Portes Ouvertes, de par les 3 spécialités que SUP’Internet propose mais aussi les échanges avec l’équipe pédagogique et les locaux »
Lou PERROT
Lou PERROTWeb Marketing Promo 2020
Lire plus
"J'ai choisi le Web Marketing parce que c'est un domaine assez large et du coup on peut faire beaucoup de choses tout au long de sa vie. Il y a beaucoup de choses à apprendre. SUP'Internet est une formation professionnalisante où il y a beaucoup de stages à effectuer»
Précédent
Suivant

Les intervenants en web development

Il vous partagent leur vie

NICOLAS REGGIANI
Référent du cursus web marketing

Founder @ soviet suprem, co-founder @ redsquare et @ new agency

PIERRE FRANÇOIS
Canault intervenant en social media strategy
Social Marketing Strategist @ Kiss the bride, Founder @ KidKult
SELIM CHEBLAL

Intervenant en référencement sea

Formateur @ Google, Co-founder @ Natividi et @ Ads Performa

QUENTIN DE MONCLIN
Intervenant en budgétisation & entrepreneuriat
Entrepreneur, Gérant @ Kromatique
DORIAN ENARD

Intervenant en trading media

Senior Programmatic Media Trader @ Singlespot
SÉBASTIEN LIÉBUS

Intervenant en rédaction web avancé

Founder @ Le Gorafi

RÉPARTITION DES PLACEMENTS DE NOS DIPLÔMÉS PAR MÉTIER :

0 %
CHEF DE PROJET WEB
0 %
CHEF DE PROJET SEO
0 %
TRADER MEDIA
0 %
RESPONSABLE SOCIAL MEDIA

TAUX D’INSERTION PAR FILIÈRE

0 %
CADRE
0 %
POURSUITE D'ÉTUDES
0 %
AUTO ENTREPRENEUR
0 %
FREELANCE
0 %
RECHERCHE D'EMPLOI
0 %
AUTO ENTREPRENEUR
0 %
ANNÉE SABBATIQUE

FOIRE AUX QUESTIONS
LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES

Le management des medias sociaux représente environ 30% des cours enseignés durant le cursus Web Marketing. Vous apprendrez à organiser, rédiger, anticiper, créer, budgétiser des plans de média sociaux.

Le Web Marketeur n’a pas besoin d’équipement particulier, si ce n’est de son ordinateur portable. En ce qui concerne la puissance de l’ordinateur, il doit pouvoir faire tourner la suite Adobe.

Il vous sera fortement recommandé de choisir un ordinateur puissant ou un Mac pour votre entrée à SUP’Internet. En effet, certains logiciels enseignés durant les cours sont bloqués Apple. Toutefois, il faut savoir qu’avec la remise Apple Education vous avez une remise sur certains produits Apple (-10% sur les Mac et -5% sur les iPad).

Configuration minimale recommandée :

Processeur : Intel Core i7
Disque dur : 500 Go
Mémoire vive (RAM) : 8 Go
Carte graphique : GeForce GTX 285 ou Quadro 2000
Écran : 13 pouces

Nous comptons environ 20 à 30 étudiants par classe dans chaque spécialisation, ce qui permet une bonne qualité d’écoute et de travail avec les intervenants.

Vous n’aurez pas besoin d’acheter de licence. Elles vous seront toutes fournies à la rentrée, sans frais supplémentaire.

Les cours débutent en général à 10h00 et se terminent à 17h00, du lundi au vendredi, pour permettre aux étudiants de travailler sur leurs projets le reste du temps. Quelques conférences, masterclass ou workshops peuvent s’étendre jusqu’à 18h ou 19h de manière ponctuelle.

A noter que le campus Numérique et Créatif est ouvert et accessible aux étudiants du lundi au samedi de 8h00 à 23h00.

Il est possible de changer de spécialité lors des 3 premières immersions communes aux 3 spécialités, et qui posent les bases du Web. Toutefois, cela reste déconseillé car les places sont limitées. Mieux vaut avoir fait son choix au préalable. C’est pour cela que SUP’Internet organise des portes ouvertes thématiques afin que chacun puisse s’essayer aux bases des différents cursus.

Une fois le cursus entamé après ces 3 premières semaines, si vous souhaitez vous orienter vers une autre spécialité vous devrez recommencer une première année afin de pouvoir reconstruire des bases solides.

NOS AUTRES FORMATIONS ?

VENEZ DÉCOUVRIR NOS AUTRES CURSUS

Notre programme est établi sur trois ans durant lesquels nos étudiants alternent cours, projets, workshops et stages. En se spécialisant dès la première année, nos étudiants acquièrent des compétences approfondies dans leur domaine, tout en pratiquant lors des stages et projets. Ils apprennent également à gérer des projets Web depuis leur création jusqu’à leur réalisation, en travaillant avec les étudiants des autres spécialités Web Developpement et Web Design

BACHELOR DESIGN

Vous aimez imaginer et concevoir le parcours Web de l’utilisateur, intégrer des éléments graphiques, et jouer avec des effets visuels ? Le cursus Web Design est fait pour vous !

BACHELOR DÉVELOPPEMENT

Passionné-é de programmation, développement, et technologies liées au Web ? C’est en optant pour notre cursus Web Development que vous vous réaliserez le mieux !

Ajoutez votre titre ici
Ajoutez votre titre ici
Ajoutez votre titre ici
Ajoutez votre titre ici Ajoutez votre titre ici Ajoutez votre titre ici
Ajoutez
votre titre ici
Ajoutez votre titre ici