Interview de Matthieu Laborie, étudiant 3ème année Web Marketi …

Matthieu Laborie est étudiant en 3ème année de Web Marketing chez SUP’Internet et actuellement en stage de fin d’études. Il nous livre une interview personnelle sur son parcours scolaire et ses ambitions professionnelles à venir.

Pourquoi avoir décidé de faire tes études à SUP’Internet en spécialisation Web Marketing ? 

Matthieu Laborie: J’ai choisi de rejoindre SUP’Internet premièrement parce que l’univers du digital m’a toujours passionné. La culture digitale de l’école m’a vraiment convaincue lors de ma première Journée Portes Ouvertes, de par les 3 spécialités que SUP’Internet propose mais aussi les échanges avec l’équipe pédagogique et les locaux. Les ateliers lors des JPO m’ont permis de découvrir les premiers abords de chaque spécialité.

J’ai choisi de me spécialiser dans le web marketing pour son apport en compétences techniques – qui sont aujourd’hui clés dans le développement des entreprises – mais également pour tout le spectre stratégique de cette spécialité.

Quelles sont tes aspirations/ambitions professionnelles après avoir validé ton diplôme ?

M.L : Je pense poursuivre mes études afin de valider un master et en parallèle de continuer d’entreprendre différents projets que j’ai actuellement, ainsi que de nouveaux liés au web marketing.

Où effectues tu ton stage et pourquoi avoir choisi cette entreprise ?

M.L : Cette année, j’effectue mon stage dans l’entreprise O2 Finance et les différentes marques sous lesquelles l’entreprise opère. J’ai choisi cette entreprise car premièrement je voulais confronter l’environnement de travail digital ainsi que l’environnement de travail “corporate”.

Les missions proposées étaient également “challengeantes”

Quelles y sont tes missions et tes plus grosses responsabilités ?

M.L : Je suis en charge de la gestion des campagnes SEA pour l’acquisition de trafic, puis également de la première partie du process commercial. De ce fait, je suis en charge de la gestion et l’amélioration du CRM de l’entreprise, qui est la colonne vertébrale. Je pense qu’il s’agit de la partie où j’ai le plus de responsabilités, parce je dois régulièrement modifier des paramètres, ajouter des plugins, configurer des événements automatiques afin de simplifier les process commerciaux de l’entreprise. 

Je suis également en charge de la création de l’espace client sur le site web, d’un point de vue UX et Marketing. Je travaille avec mon équipe et m’occupe de la gestion de projets avec les prestataires qui nous accompagnent.

Pour finir, je crée des sites avec des simulations de financement pour les différentes marques de l’entreprise afin de générer des leads.

Aurais-tu un ou/ des conseils a partagé pour ceux qui souhaiteraient intégrer SUP’Internet ?

M.L : Je conseille à chaque personne souhaitant rejoindre SUP’Internet d’entreprendre en parallèle un ou plusieurs projets personnels afin de pouvoir consolider les acquis. Je pense que la pratique régulière est indispensable pour consolider son bagage technique.

Fermer le menu