La Semaine Accessibilité Web à SUP’Internet, avec Microsoft e …

Depuis ses fondements, SUP’Internet tente d’apporter à ses étudiant·e·s les outils pour rendre le Web accessible à toutes et à tous, et dans le respect de l’environnement. Cette année à travers sa charte Green Deal, elle s’engage sur des actions plus poussées au sein de son programme, comme par exemple la Semaine Accessibilité Web.

Une première partie chez Microsoft

Pour commencer cette semaine, les étudiant·e·s de la Promotion 2020 (3e année) pourront visiter une partie des locaux de Microsoft France, et assister à un véritable show d’environ 2 heures sur les outils Web et technologiques développés par Microsoft. Philippe Trotin, référent Accessibilité chez Microsoft les accueillera et leur présentera la réflexion autour de la production de ces outils, et sera accompagné d’un développeur Web qui renchérira sur les points d’attention lors du développement d’un site Web ou d’une application mobile.

Nos valeurs à Microsoft
Philippe Trotin explique aux étudiants de SUP’Internet les valeurs à Microsoft autour de l’accessibilité et du handicap

Le conseil et l’accompagnement avec Temesis

Par la suite, nos étudiant·e·s de la Promotion 2020 auront également la chance de suivre une formation poussée et exclusive sur l’accessibilité numérique UI/UX pour nos étudiant·e·s des Bachelors Web Design et Web Marketing, et sur l’accessibilité Web Développement pour celles et ceux du Bachelor Web Development. Ces ateliers seront animés par par Arnaud Delafosse et Aurélien Lévy Directeur Général de Temesis, entreprise spécialisée dans l’accompagnement à la qualité Web et à l’accessibilité.

La refonte de leur projet de fin d’études

En parallèle de ces formations, nos étudiant·e·s ne vont pas chômer, puisqu’ils·elles devront plancher sur la refonte de leur site Web et application mobile développés ou en cours de développement pour leur projet de fin d’études. Ils·Elles seront évalué·e·s sur la bonne application des outils et la recherche de nouvelles fonctionnalités accessibles. Une semaine plus tard, ils·elles soutiendront leur mise à jour devant un jury d’experts.

Bonne chance à elles et eux !

Fermer le menu