• Articles
  • L’alternance et SUP’Internet: Interview de Marjorie, étudiante du MBA et alternante chez JO&JOE

L’alternance et SUP’Internet: Interview de Marjorie, étudiante du MBA et alternante chez JO&JOE

Pour moi c’était essentiel d’être sur le terrain et de travailler pour vraiment progresser dans le métier que j’avais choisi”. Effectuer ses études en alternance permet à nos étudiant-e-s de travailler directement sur des projets concrets et professionnels. Occupant actuellement le poste de Cheffe de Projet Digital et Distribution Junior chez JO&JOE (Accor) en alternance, Marjorie Brac De La Perrière, élève en dernière année de MBA chez SUP’Internet nous accorde une interview sur son parcours.

1. Tu finalises actuellement ta dernière année de MBA Manager Stratégique Web en alternance chez SUP’Internet, que retiens-tu des modules étudiés?

Marjorie Brac De La Perrière : Le point fort de la formation se trouve dans les trois premiers mois de formation intensive ainsi que dans les Semaines Rushes où nous sommes en immersion avec une vraie demande client. Ce sont les moments forts de l’année qui nous ont tous marqué. Globalement, les cours sont variés et les intervenants aussi, ça nous apporte une culture hyper riche qui m’a aidé à m’ouvrir à de nouveaux sujets et de nouveaux métiers, mais aussi à acquérir des compétences que je n’aurai même pas soupçonné utiles dans mon travail.

2. Pourquoi as-tu décider d’effectuer une formation en alternance et quels y sont les avantages selon toi ?

M.B : J’avais fini mon Bachelor en communication en alternance et ensuite j’ai travaillé un an. Je ne me voyais pas reprendre un cursus à 100% scolaire, pour moi c’était essentiel d’être sur le terrain et de travailler pour vraiment progresser dans le métier que j’avais choisi, en tout cas dans la branche du digital. Pour moi c’est très difficile d’apprendre le digital sans mettre les mains dans le cambouis. C’est pourquoi, l’alternance était évidente et je la recommanderai à n’importe qui souhaitant faire des études dans ce domaine.

3. Tu occupes actuellement le poste de Chef de Projet Digital et Distribution Junior chez JO&JOE (Accor) en alternance. Peux-tu nous expliquer en quoi cela consiste et quelles sont tes missions/responsabilités les plus importantes ?

M.B : Je travaille avec le Head of Digital de la division Lifestyle chez Accor. Il y a deux gros volets dans mes missions : un sur la partie digitale dans les hôtels JO&JOE et un autre pour le site internet. Pour la première partie, j’ai participé à la mise en place de solutions pour l’amélioration du parcours client (check in, check out, assistant de séjour). C’est très enrichissant de travailler avec une pluralité d’interlocuteurs : d’un côté les équipes opérationnelles, l’agence qui nous accompagne sur ces sujets, d’éventuels prestataires pour les solutions à mettre en œuvre et nous qui représentons la marque. Je n’aime pas trop ce terme mais être le chef d’orchestre de tout ça, ça veut dire suivre l’avancée des projets, animer les réunions et challenger. Le deuxième volet de mes missions chez JO&JOE représente le travail sur le site internet. Actuellement, nous travaillons sur une refonte globale et travaillons encore une fois avec plusieurs interlocuteurs pour la partie contenu et UX / UI. Mon manager me laisse une vraie place dans le projet pour assurer l’évolution et l’avancement du chantier.
Mes missions sont très variées et finalement j’ai pu être confrontée à des sujets data, SEO / SEA, de développement, de problématiques in hostel, et surtout de parcours client.

4. Qu’as-tu envie de faire après ton cursus ?

M.B : J’aime bien mon poste de Cheffe de Projet Digital et je me vois bien continuer dans cette voie. Cela étant dit, j’adore l’acquisition et j’aimerai bien pousser davantage cette question. Je ne suis pas sûr encore de là où je vais aller mais je sais que je ne me suis pas trompée en me spécialisant dans le digital. Il y a de quoi faire, en accompagnement de la transformation, aux côtés de startup, en design, en acquisition bref. La carrière peut évoluer aussi au fil des expériences. J’ai l’impression que ça ouvre pas mal de portes donc l’avenir nous dira ce que je ferai après mon MBA.

5. Pour finir, que dirais-tu à un(e) jeune qui souhaite faire les mêmes études que toi ?

M.B : De faire en sorte de trouver une alternance qui lui plaît. C’est très important de se plaire dans son travail, après le reste ça va tout seul ! Il y a d’excellents intervenants chez SUP’Internet, qui ont énormément à nous apprendre. Donc je lui dirai de s’investir, de participer pleinement aux projets de groupe et je lui souhaite d’avoir la chance de trouver un super binôme avec qui travailler. Ça aide bien sur les dernières semaines 😊

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…