Vous souhaitez peut-être :

Laura Sibony, marraine de la promo 2019

Une personnalité brillante, éloquente, Laura Sibony n’est pas une marraine comme les autres ! À la frontière entre deux mondes qu’il ne serait si évident de rapprocher au premier coup d’oeil, le learning machine et l’art, elle construit son projet et compte bien montrer le chemin aux futur•es diplômé•es 2019 !

Un parcours qui inspire

Diplômée d’un Master à Sciences Po et d’un Mastère Spécialisé à HEC, Laura Sibony est pourtant une étudiante au départ timide et réservée. C’est avec beaucoup de témérité et de courage qu’elle décide de se lancer dans un travail sur soi, d’oser prendre la parole.

Sur les bancs de la fac de la Sorbonne, elle co-crée l’Agoratoire, une association de jeunesse de promotion des disciplines d’art oratoire. Cette découverte va se transformer en véritable passion puis combat pour Laura : gagnante du concours d’éloquence en 2013 à la Sorbonne, puis plus remarquablement en 2016 à HEC, c’est la révélation. Repérée par Google qui lui propose le poste de Coordinatrice du Laboratoire Arts & Culture à Paris, plusieurs autres idées naissent en parallèle dans son esprit .

Mais ce n’est qu’en 2018 qu’elle les concrétise en fondant l’École de la Parole, association qui propose gratuitement des cours d’art oratoire, en partenariat avec SUP’Internet (voir plus bas).

Depuis septembre 2018, Laura Sibony se fait nouvellement connaître par son poste de consultante en intelligence artificielle pour un projet de fondation d’art contemporain.

La Masterclass de rentrée : le Learning Machine au service de l’art et de la culture

Pour la rentrée de la Promotion 2019 des étudiant•es de SUP’Internet en dernière année de nos trois Bachelors Manager de projet Web Marketing, Web Design et Web Development, leur marraine en titre, Laura Sibony, traitera des pistes d’utilisation du Learning Machine dans un contexte bien particulier qu’est le développement de l’art, et de manière plus globale de la culture.

C’est un aspect que Google n’a pas négligé puisqu’il a créé un Laboratoire à Paris intégrant des développeurs web, des web designers, des artistes, des techniciens, des experts d’intelligence artificielle pour chercher en s’amusant ou s’amuser en cherchant des idées d’imbrication et de développement des deux univers. Lors de cette masterclass, les étudiant•es auront la possibilité de voir en direct des applications nouvelles, fruits de ces recherches.

Un rôle de Marraine pris très au sérieux

Par ailleurs, grâce à leur marraine en or, la promo 2019 aura la chance de pouvoir visiter le Laboratoire Google Arts & Culture, le mercredi 3 octobre matin, et poser toutes leurs questions aux différents experts qui seront présents et disponibles pour l’occasion.

SUP’Internet a également développé un partenariat avec l’École de la Parole, dont la fondatrice n’est autre que Laura Sibony, qui permet aux étudiant•es de SUP’Internet d’avoir accès librement aux cours de coaching pour améliorer ses présentations, prendre confiance en soi, apprendre à débattre et à convaincre… Ils•Elles auront même une journée entièrement consacrée à la préparation de leur « pitch » de projet de fin d’études, qui lui aura lieu le jeudi 20 décembre à 14h, devant le grand public.

What else ?

Bref, Laura Sibony c’est une femme drôle, éloquente (bien sûr…!), enfin une figure féminine dans le milieu de la tech, mais aussi ingénieuse, créative, qui a de l’esprit… De quoi inspirer nos étudiant•es bientôt diplômé•es et pour certains futures entrepreneur•es !

Fermer le menu