Vous souhaitez peut-être :

3 MBA spécialisés pour 3 compétences clés
du domaine du Web

La formation MBA, c’est d’abord une plateforme de compétences solides pour acquérir une vision globale et transversale des trois compétences clés du domaine : le Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Cette formation en 2 ans se destine aux étudiants détenteurs d’un titre ou diplôme de Bac+3 / Bac+4, ou équivalent minimum, qui souhaitent enrichir leur-s compétence-s première-s par cette vision globale. La prise de hauteur sur le management, l’approche de la valorisation de l’entreprise et de l’innovation, très similaires à l’esprit start-up, dominent ce cursus, essentiellement basé sur un mode alterné.

Pour les managers, créatifs
et entrepreneurs.

La première année réunit ainsi des profils managers, créatifs, entrepreneurs pour une formation qui leur permet d’obtenir des compétences fortes qui leur permettront d’aborder tous types d’enjeux de développement stratégique en entreprise par la suite.
Puis un approfondissement par spécialité avec pour enjeux la formation de véritables experts en UX Design, Innovation, ou Stratégies digitales. Les deux années en alternance permettent de travailler directement sur des projets concrets et professionnels, au service de la société, avec un objectif identifié dès la début de l’année.

Une pédagogie centrée sur l’innovation pour nos sociétés de demain.
Professionnalisante avec son mode alterné, accessible à la fois via un contrat en entreprise : contrat d’apprentissage, contrat d’alternance… mais aussi avec le statut d’auto-entrepreneur, ou d’étudiant-entrepreneur. Par ailleurs, via le module carrières, le projet personnel et professionnel de l’étudiant est encadré, accompagné et enrichi tout au long du cursus.

L’innovation pour l’amélioration collective : créer, innover, réfléchir ensemble pour le collectif, c’est le positionnement marqué de SUP’Internet depuis sa création.

Un apprentissage par la pratique : les modules sont orientés compétences et réalisation de projets individuels ou de groupe, ou encore pluridisciplinaires.

Des modules enseignés par des expert-es : l’ensemble de nos intervenant-es sont reconnu-es par leurs pairs comme étant experts pour le module enseigné, et jouissent d’un large réseau qui fait aussi la richesse et la qualité de la formation.

Un rythme intense, axé autour des 3 expertises Web Design, Web Marketing, Web Development, qui permet une approche 360° du Web.
Des outils et des passerelles vers l’entrepreneuriat : via l’incubateur IONIS 361, mais aussi par un accompagnement sur le projet professionnel de l’étudiant, et dans la prise de confiance en soi et l’apprentissage du management d’entreprise.

Un accent sur l’apprentissage de la langue anglaise : avec un tiers des modules enseignés en anglais, l’école souhaite contribuer à l’aisance de ses étudiant-es dans la pratique de cette langue.

Découvrir le

MBA spécialisé UX Design

Découvrir le

MBA spécialisé Entrepreneuriat

Découvrir le

MBA spécialisé Management Web R&D

UX Design

Entrepreneuriat / Intraprenariat

Management Web R&D

MBA spécialisé UX Design

Le monde du digital a évolué au cours de ces dernières années, selon trois axes principaux : maturité, positionnement et prise en compte de l’utilisateur. En effet, toutes les marques aujourd’hui sont présentes sur les différentes plateformes digitales et réseaux sociaux et ont intégré des équipes digitales formées et compétentes. Elles ont aussi pris conscience de l’importance de l’accessibilité de leurs interfaces pour le public que ce soit en BtoC ou BtoB. Le nouveau défi pour une marque est donc de réussir à se différencier des autres.
Pour cela, mettre l’utilisateur au centre de la conception est une des réponses clés de nos problématiques actuelles, et les marques l’ont bien compris, ce qui en fait un secteur en pleine expansion.

Le MBA spécialisé UX Design de SUP’Internet intègre donc les différentes notions de web marketing et web design centrées autour de l’utilisateur, et des outils d’approche pour une conception plus intelligente au service du collectif.

Des métiers en stratégie digitale d’entreprise, sur un secteur qui recrute

DIGITAL STRATEGIES DIRECTOR

Le/La Digital Strategies Director est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (référencement, réseaux sociaux, médias…) de son entreprise ou de sa marque

UX DESIGNER

L’UX Designer est en charge de toute la stratégie liée à l’expérience utilisateur. Son rôle est de s’assurer de l’accessibilité d’un site Internet, d’une application mobile ou tout simplement de la marque, en fonction de son utilisation par le public-cible et des objectifs marketing de l’entreprise : crédibilité, ergonomie, intuition, simplicité, attractivité, vocable, etc.

DIGITAL TRANSFORMATION CONSULTANT

Le/la Digital Transformation Consultant accompagne les entreprises, les marques, et les équipes dans leur développement digital. Cela comprend la rédaction de propositions d’orientations stratégiques, l’aide à la mise en oeuvre des projets liés à ces préconisations, voire la formation des personnes clés à ce développement.

CREATIV TECHNOLOGIST

Le/La Creativ Technologist est avant tout chef-fe de projets web et digitaux innovants, tout en maîtrisant les techniques du web design. Il/Elle doit sans cesse être à l’affût des nouveautés, savoir mettre en place une veille quotidienne, car il/elle conseille sur les stratégies de choix technologiques et digitaux innovants en entreprise.

Découvrir la

Première année pluridisciplinaire

Découvrir la

Deuxième année spécialisée

1ère année

2ème année

Une première année pluridisciplinaire

L’année commence par une période de 4 mois immersifs en continu, axée sur la consolidation des bases techniques en Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Puis, à partir de janvier, la formation est en alternance au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, auquel s’ajoute 1 semaine projet
avec l’école sur l’année.

4 MOIS IMMERSIFS

du Web Design, Web Marketing, Web Development et Management de projet Web.

Rentrée
bac +3/+4

7 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshops, coaching ,,,

Adm. parallèles
bac +3/+4

Les fondamentaux de la première année sont axés autour de 5 blocs importants :

  • Les stratégies digitales d’entreprise : adopter des concepts communs et clairs, au regard des enjeux mondiaux actuels, afin d’identifier les meilleures pistes de développement futures des marques ;
  • Le management de projet digital : apprendre à gérer un projet Web de son idée à sa conception, en passant par sa phase de budgétisation, et savoir l’intégrer au sein d’enjeux plus importants ;
  • Le management d’entreprise : incluant la création d’une structure, les éléments juridiques incontournables et sa santé financière ;
  • The English business and management : avec des modules entièrement délivrés en langue anglaise, pour l’ouverture internationale que ce soit marketing, communication ou encore gestion d’équipe ;
  • La carrière : savoir se positionner dans une structure, dans la société. Identifier clairement ses objectifs, et le bien-fondé de ses actions.

Une deuxième année spécialisée

Nos 3 MBA spécialisés sont constitués d’un socle de compétences en direction d’entreprise et management de stratégie digitale, à l’intérieur de laquelle s’inscrive nos 3 spécialisations : UX Design [lien vers la page du MBA concerné], Entrepreneuriat / Intraprenariat, et Management Web R&D. [lien vers la page du MBA concerné]
L’année se déroule en alternance, au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, et se termine en l’exercice d’un mémoire professionnel, soutenu devant un jury externe à l’école, constitués de professionnels du secteur du digital.

10 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshop, coaching …

Rentrée
bac +4/+5
et adm. parallèles

Tronc commun :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Data analyse

Méthodologie de veille technologique

A/B Testing

Data vizualisation

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Techniques managériales

Semaine rush « consulting en trans- formation digitale »

Méthode de consulting

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Accompagnement à la digitalisation des entreprises

Management du changement

Droit RH

Technique de recrutement

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Semaine rush « entrepreneuship »

Semaine immersive « product management »

International marketing strategies

Multicultural team management

CARRIÈRE

Mémoire professionnel : rapport écrit et soutenance individuelle

Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Spécialisation UX Design

Psychologie cognitive et ergonomie

Prototypage

Design patterns et wireframes

Méthodologie d'analyses UX

Stratégie UX

Tests utilisateur

Interaction design ( experience, accessibility, alternative realities…)

Architecture of information

recherche utilisateur : sociologie et comportement

Détail du programme :

Les 4 mois immersifs

WEB
DESIGN

Logiciels
graphiques

UI Design

Intégration

Création de
charte
graphique
et logo

WEB
MARKETING

Méthodes
UX

Référence-
ment

English comm and marketing

Plan d’achat publicitaire

WEB
DEV

HTML5 / CSS3

Javascript

Programma- tion Web

PHP

Initiation algorithmie

MANEGT
PROJET
DESIGN

Outils de management de projet Web

Projet de création Web

Accompa- gnement au projet pro

Les 7 mois en alternance :

STRATÉGIES
DIGITALES
D’ENTREPRISE

Stratégies en marketing digital

Culture Web et Veille Technologique

Plateforme d’e- commerce

Stratégie de référencement

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Outils de gestion de projet digital

Semaine rush projet digital

Accompagnement à la transformation digitale

Négociation commerciale de produits digitaux

MANAGEMENT
D’ENTREPRISE

Création et gestion d'entreprise

Planning stratégique

Business Plan

Droit des entreprises

Protection juridique

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Personal English project

Multicultural team management

International e-trading platform

Social media strategy

CARRIÈRE

Projet professionnel : dossier et soutenance

Coaching professionnel

Réalisations en situation professionnelle (évaluation par l’entreprise)

MBA spécialisé Entrepreneuriat / Intraprenariat

Le monde économique s’est mué autour de la course à l’innovation ces dix dernières années, et la France a choisi de propulser notamment le milieu de l’entrepreneuriat digital où elle pense avoir une place à jouer sur le plan international.
Les entreprises ne sont pas en reste et ont elles aussi mis en place, depuis déjà les année 1970 pour certaines, des cellules d’intraprenariat, permettant aux salariés de mener à bien des projets innovants tout en conservant leur statut. Un concept qui se développe de plus en plus, et qui nécessite quelques jalons théoriques et pratiques.
Le MBA spécialisé Entrepreneuriat / Intraprenariat de SUP’Internet propose ainsi une formation riche des trois expertises Web Design, le Web Marketing, et le Web Development associées à la création d’entreprise et au management de l’innovation au service de nos sociétés de demain.

Des métiers en stratégie digitale d’entreprise, sur un secteur qui recrute

DIGITAL STRATEGIES DIRECTOR

Le/La Digital Strategies Director est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (référencement, réseaux sociaux, médias…) de son entreprise ou de sa marque

PRODUCT MANAGER

Le/La Product Manager est en charge du développement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle activité, de sa création à sa mise en vente. Il/Elle est à la tête d’une équipe composée de designers, de developers entre autres profils digitaux. Il/Elle est aussi à l’origine de la stratégie de lancement de ce produit.

DIGITAL TRANSFORMATION CONSULTANT

Le/la Digital Transformation Consultant accompagne les entreprises, les marques, et les équipes dans leur développement digital. Cela comprend la rédaction de propositions d’orientations stratégiques, l’aide à la mise en oeuvre des projets liés à ces préconisations, voire la formation des personnes clés à ce développement.

INNOVATION PROJECT MANAGER

Le/La Innovation Project Manager participe à l’élaboration de la stratégie digitale d’entreprise et est responsable de projets intrapreneuriaux qui améliorent l’implémentation des transformations digitale, et la performance des équipes.

1ère année

2ème année

Une première année pluridisciplinaire

L’année commence par une période de 4 mois immersifs en continu, axée sur la consolidation des bases techniques en Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Puis, à partir de janvier, la formation est en alternance au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, auquel s’ajoute 1 semaine projet
avec l’école sur l’année.

4 MOIS IMMERSIFS

du Web Design, Web Marketing, Web Development et Management de projet Web.

Rentrée
bac +3/+4

7 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshops, coaching ,,,

Adm. parallèles
bac +3/+4

Une deuxième année spécialisée

Nos 3 MBA spécialisés sont constitués d’un socle de compétences en direction d’entreprise et management de stratégie digitale, à l’intérieur de laquelle s’inscrive nos 3 spécialisations : UX Design [lien vers la page du MBA concerné], Entrepreneuriat / Intraprenariat, et Management Web R&D. [lien vers la page du MBA concerné]
L’année se déroule en alternance, au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, et se termine en l’exercice d’un mémoire professionnel, soutenu devant un jury externe à l’école, constitués de professionnels du secteur du digital.

10 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshop, coaching …

Rentrée
bac +4/+5
et adm. parallèles

Détail du programme :

Les 4 mois immersifs :

WEB
DESIGN

Logiciels
graphiques

UI Design

Intégration

Création de
charte
graphique
et logo

WEB
MARKETING

Méthodes
UX

Référence-
ment

English comm and marketing

Plan d’achat publicitaire

WEB
DEV

HTML5 / CSS3

Javascript

Programma- tion Web

PHP

Initiation algorithmie

MANEGT
PROJET
DESIGN

Outils de management de projet Web

Projet de création Web

Accompa- gnement au projet pro

Les 7 mois en alternance :

STRATÉGIES
DIGITALES
D’ENTREPRISE

Stratégies en marketing digital

Culture Web et Veille Technologique

Plateforme d’e- commerce

Stratégie de référencement

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Outils de gestion de projet digital

Semaine rush projet digital

Accompagnement à la transformation digitale

Négociation commerciale de produits digitaux

MANAGEMENT
D’ENTREPRISE

Création et gestion d'entreprise

Planning stratégique

Business Plan

Droit des entreprises

Protection juridique

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Personal English project

Multicultural team management

International e-trading platform

Social media strategy

CARRIÈRE

Projet professionnel : dossier et soutenance

Coaching professionnel

Réalisations en situation professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Tronc commun :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Data analyse

Méthodologie de veille technologique

A/B Testing

Data vizualisation

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Techniques managériales

Semaine rush « consulting en trans- formation digitale »

Méthode de consulting

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Accompagnement à la digitalisation des entreprises

Management du changement

Droit RH

Technique de recrutement

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Semaine rush « entrepreneuship »

Semaine immersive « product management »

International marketing strategies

Multicultural team management

CARRIÈRE

Mémoire professionnel : rapport écrit et soutenance individuelle

Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Spécialisation Entrepreneuriat / Intrapreneuriat :

Design d’innovation

Technique de présentations argumentées

Management de l’innovation

Intrapreneuriat

Développement d’entreprise

Plan financier et méthodes de recherches de fonds

Needfinding

International opportunities of business development

Idéation,
créativité,
innovation

MBA spécialisé Management Web R&D

Le monde du digital a évolué au cours de ces dernières années, selon trois axes principaux : maturité, positionnement et prise en compte de l’utilisateur. En effet, toutes les marques aujourd’hui sont présentes sur les différentes plateformes digitales et réseaux sociaux et ont intégré des équipes digitales formées et compétentes. Elles ont aussi pris conscience de l’importance de l’accessibilité de leurs interfaces pour le public que ce soit en BtoC ou BtoB. Le nouveau défi pour une marque est donc de réussir à se différencier des autres.
Pour cela, mettre l’utilisateur au centre de la conception est une des réponses clés de nos problématiques actuelles, et les marques l’ont bien compris, ce qui en fait un secteur en pleine expansion.

Le MBA spécialisé UX Design de SUP’Internet intègre donc les différentes notions de web marketing et web design centrées autour de l’utilisateur, et des outils d’approche pour une conception plus intelligente au service du collectif.

Des métiers en stratégie digitale d’entreprise, sur un secteur qui recrute

DIGITAL STRATEGIES DIRECTOR

Le/La Digital Strategies Director est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (référencement, réseaux sociaux, médias…) de son entreprise ou de sa marque

CHIEF DIGITAL/TECHNICAL OFFICER

Le/La Chief Digital Officer est responsable de toutes les équipes de web developers, web designers, et web marketers. Il/Elle gère plusieurs projets digitaux dans l’entreprise, est garant-e du changement, et s’assure de leur bon fonctionnement et de la bonne concordance entre les différents acteurs.

DIGITAL TRANSFORMATION CONSULTANT

Le/la Digital Transformation Consultant accompagne les entreprises, les marques, et les équipes dans leur développement digital. Cela comprend la rédaction de propositions d’orientations stratégiques, l’aide à la mise en oeuvre des projets liés à ces préconisations, voire la formation des personnes clés à ce développement.

EXPERT/INGÉNIEUR WEB R&D

De nature curieuse, autonome et qui aime apprendre et découvrir tous les jours de nouvelles ressources ou techniques, l’ingénieur Web R&D doit aussi savoir travailler en équipe, partager ses recherches et former si nécessaire sur des méthodes et implémentations. Il est en général au coeur de la stratégie digitale d’une entreprise, ou dans une unité dédiée au sein d’un groupe ou d’une agence Web.

1ère année

2ème année

Découvrir la

Première année pluridisciplinaire

Découvrir la

Deuxième année spécialisée

Une première année pluridisciplinaire

L’année commence par une période de 4 mois immersifs en continu, axée sur la consolidation des bases techniques en Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Puis, à partir de janvier, la formation est en alternance au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, auquel s’ajoute 1 semaine projet
avec l’école sur l’année.

4 MOIS IMMERSIFS

du Web Design, Web Marketing, Web Development et Management de projet Web.

Rentrée
bac +3/+4

7 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshops, coaching ,,,

Adm. parallèles
bac +3/+4

Une deuxième année spécialisée

Nos 3 MBA spécialisés sont constitués d’un socle de compétences en direction d’entreprise et management de stratégie digitale, à l’intérieur de laquelle s’inscrive nos 3 spécialisations : UX Design [lien vers la page du MBA concerné], Entrepreneuriat / Intraprenariat, et Management Web R&D. [lien vers la page du MBA concerné]
L’année se déroule en alternance, au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, et se termine en l’exercice d’un mémoire professionnel, soutenu devant un jury externe à l’école, constitués de professionnels du secteur du digital.

10 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshop, coaching …

Rentrée
bac +4/+5
et adm. parallèles

Détail du programme :

Les 4 mois immersifs :

WEB
DESIGN

Logiciels
graphiques

UI Design

Intégration

Création de
charte
graphique
et logo

WEB
MARKETING

Méthodes
UX

Référence-
ment

English comm and marketing

Plan d’achat publicitaire

WEB
DEV

HTML5 / CSS3

Javascript

Programma- tion Web

PHP

Initiation algorithmie

MANEGT
PROJET
DESIGN

Outils de management de projet Web

Projet de création Web

Accompa- gnement au projet pro

Les 7 mois en alternance :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Stratégie de marketing digital

Culture Web et Veille Technologique

Plateforme d'e-commerce

Stratégie de rèfèrencement

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Outils de gestion de projet digital

Semaine rush Projet digital

Accompagnement à la transformation digitale

Nègociation commerciale de produits digitaux

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Crèation et gestion d'entreprise

Planning stratègique

Busness plan

Droit des entreprises

protection juridique

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Personal english project

Multicultural team managment

International e-trading platform

Social media strategy

CARRIÈRE

projet professionnel : dossier et soutenance

Coaching professionnel

Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Tronc commun :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Data analyse

Méthodologie de veille technologique

A/B Testing

Data vizualisation

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Techniques managériales

Semaine rush « consulting en trans- formation digitale »

Méthode de consulting

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Accompagnement à la digitalisation des entreprises

Management du changement

Droit RH

Technique de recrutement

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Semaine rush « entrepreneuship »

Semaine immersive « product management »

International marketing strategies

Multicultural team management

CARRIÈRE

Mémoire professionnel : rapport écrit et soutenance individuelle

Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Spécialisation Entrepreneuriat / Intrapreneuriat :

Les différentes méthodes de gestion de projet Web

Outils des développement et bases de données

Architecture technique et modélisation

Conception et tests

Stratégies de développement Web et mobile

Cybersécurité

Communication in technical environement

Quality and best practices

Projet de développement Web et mobile

Notre engagement : vous accompagner vers la professionnalisation

Tous types de contrat autorisant l’alternance entre formation et entreprise est envisageable :

  • Financés par un OPCA / plan de formation : contrat de professionnalisation, CDI ou CDD aménagé.
  • Statut étudiant-entrepreneur, statut auto-entrepreneur, statut free-lance…

Votre plan financier :

  • Période initiale de 4 mois immersifs : 3 700€
  • Alternance sur 17 mois : 9 900€ (3 900€ + 6 000€)
  • 520€ de frais annexes payable une seule fois pour les deux années, incluant les outils pédagogiques nécessaires à la scolarité, la cotisation au réseau des anciens et au bureau des étudiants, et un pass illimité à toutes les salles ForestHill de France.

Vous candidatez en ligne, en
chargeant sur notre plateforme
les pièces demandées :
https://supinternet.fr

Le pôle admission de l’école
prend connaissance de
votre dossier,et valide ou non
sa recevabilité.

Si vous êtes reçu-e,
vous êtes alors
convoqué-e à un entretien
de motivation.

Enfin, votre dossier et le bilan de votre entretien fait l’objet d’une évaluation par un jury pluridisciplinaire.

Vous êtes alors
contacté-e pour connaître
le verdict !

Une question ? Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous !

ALEXANDRE VERGNES

Responsable Admission

admissions@supinternet.fr

MATHIEU CAILLOUX

Responsable des Relations Entreprises

entreprises@supinternet.fr

ETIENNE LESTIEU

Responsable Pédagogique

recrutement@supinternet.fr

Fermer le menu