Vous souhaitez
peut-être :

3 MBA spécialisés pour 3 compétences clés
du domaine du Web

La formation MBA, c’est d’abord une plateforme de compétences solides pour acquérir une vision globale et transversale des trois compétences clés du domaine : le Web Design, le Web Marketing, et le Web Development.

Vous êtes détenteurs d’un titre ou diplôme de Bac+3 / Bac+4, ou équivalent minimum, et souhaitez intégrer une formation professionnalisante dans le digital ? Alors cette formation Manager Stratégique Web en alternance est faite pour vous ! 

Pour les managers, créatifs
et entrepreneurs

La première année

réunit des profils managers, créatifs, et entrepreneurs pour une formation qui permet d’obtenir des compétences fortes de développement stratégique web.

La deuxième année

propose un approfondissement par spécialité avec pour enjeu la formation de véritables experts en UX Design, Innovation, ou Stratégies digitales.

Les deux années en alternance

permettent de travailler directement sur des projets concrets et professionnels.

UNE PÉDAGOGIE CENTRÉE SUR L’INNOVATION POUR NOS SOCIÉTÉS DE DEMAIN.

Professionnalisante avec son mode alterné, accessible à la fois via un contrat en entreprise :

en contrat de professionnalisation mais aussi avec le statut d’auto-entrepreneur, ou d’étudiant-entrepreneur, il/elle est accompagné-e et suivi-e tout au long de son cursus.

L’innovation pour l’amélioration collective :

créer, innover, réfléchir ensemble pour le collectif, c’est le positionnement marqué de SUP’Internet depuis sa création.

Un apprentissage par la pratique :

les modules sont orientés compétences et réalisation de projets individuels ou de groupe, ou encore pluridisciplinaires.

Des modules enseignés par des expert-es :

des intervenant-es reconnu-es comme expert-es dans leur domaine, et jouissant d’un large réseau qui fait aussi la richesse et la qualité de la formation.

Un rythme intense, axé autour des 3 expertises :

 Web Design, Web Marketing, Web Development, qui permet une approche 360° du Web.

Des outils et des passerelles vers l’entrepreneuriat :

l’école est partenaire de l’incubateur IONIS 361.

Un accent sur l’apprentissage de la langue anglaise :

avec un quart des modules enseignés en anglais, l’école souhaite contribuer à l’aisance de ses étudiant-es dans la pratique de cette langue.

Découvrir le

MBA Manager stratégique Web spécialisé UX Design

Découvrir le

MBA Manager stratégique Web spécialisé Entrepreneuriat & Intraprenariat

Découvrir le

MBA Manager stratégique Web spécialisé Management Web R&D

UX Design

Entrepreneuriat / Intraprenariat

Management Web R&D

MBA Manager Stratégique Web spécialisé UX Design

Titre RNCP niveau 7*

Le monde du digital a évolué au cours de ces dernières années, toutes les marques aujourd’hui sont présentes sur les différentes plateformes digitales et réseaux sociaux et ont intégré des équipes digitales formées et compétentes. Elles ont aussi pris conscience de l’importance de l’accessibilité de leurs interfaces pour le public : mettre l’utilisateur au centre de la conception est une des réponses clés de nos problématiques actuelles.

Le MBA Manager Stratégique Web spécialisé UX Design de SUP’Internet intègre les différentes notions de web marketing et web design centrées autour de l’utilisateur, et des outils d’approche pour une conception plus intelligente au service du collectif.

*Selon la nomenclature européenne, en partenariat avec une école IONIS

Des métiers en stratégie digitale d’entreprise, sur un secteur qui recrute

DIGITAL STRATEGIES DIRECTOR

Le/La Digital Strategies Director est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (référencement, réseaux sociaux, médias…) de son entreprise ou de sa marque

UX DESIGNER

L’UX Designer est en charge de toute la stratégie liée à l’expérience utilisateur. Son rôle est de s’assurer de l’accessibilité d’un site Internet, d’une application mobile ou tout simplement de la marque, en fonction de son utilisation par le public-cible et des objectifs marketing de l’entreprise : crédibilité, ergonomie, intuition, simplicité, attractivité, vocable, etc.

DIGITAL TRANSFORMATION CONSULTANT

Le/la Digital Transformation Consultant accompagne les entreprises, les marques, et les équipes dans leur développement digital. Cela comprend la rédaction de propositions d’orientations stratégiques, l’aide à la mise en oeuvre des projets liés à ces préconisations, voire la formation des personnes clés à ce développement.

CREATIV TECHNOLOGIST

Le/La Creativ Technologist est avant tout chef-fe de projets web et digitaux innovants, tout en maîtrisant les techniques du web design. Il/Elle doit sans cesse être à l’affût des nouveautés, savoir mettre en place une veille quotidienne, car il/elle conseille sur les stratégies de choix technologiques et digitaux innovants en entreprise.

Découvrir la

Première année pluridisciplinaire

Découvrir la

Deuxième année spécialisée

1ère année

2ème année

Une première année pluridisciplinaire

L’année commence par une période de 4 mois immersifs en continu, axée sur la consolidation des bases techniques en Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Puis, à partir de janvier, la formation est en alternance au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, auquel s’ajoute 1 semaine projet
avec l’école sur l’année.

4 MOIS IMMERSIFS

du Web Design, Web Marketing, Web Development et Management de projet Web.

Rentrée
bac +3/+4

7 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshops, coaching ,,,

Adm. parallèles
bac +3/+4

Les fondamentaux de la première année sont axés autour de 5 blocs importants :

Les stratégies digitales d’entreprise :

identifier les meilleures pistes de développement futures des marques, au regard des enjeux mondiaux actuels ;

Le management de projet digital :

apprendre à gérer un projet Web de son idée à sa conception, et savoir l’intégrer au sein d’enjeux globaux ;

Le management d’entreprise :

incluant la création d’une structure, les éléments juridiques incontournables et sa santé financière ;

The English business and management :

avec des modules entièrement délivrés en langue anglaise, pour l’ouverture internationale ;

La carrière :

savoir se positionner dans une structure, dans la société. 

Une deuxième année spécialisée

Le MBA Manager Stratégique Web spécialisé UX Design est constitué d’un socle de compétences en management d’entreprise, d’équipes et de stratégies digitales. 
L’année se déroule en alternance, au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, et se termine en l’exercice d’un mémoire professionnel, soutenu devant un jury constitués de professionnels du secteur du digital.

10 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshop, coaching …

Rentrée
bac +4/+5
et adm. parallèles

Tronc commun :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Data analyse
Méthodologie de veille technologique
A/B Testing
Data vizualisation

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Techniques managériales
Semaine rush « consulting en trans- formation digitale »
Méthode de consulting

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Accompagnement à la digitalisation des entreprises
Management du changement
Droit RH
Technique de recrutement

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Semaine rush « entrepreneuship »
Semaine immersive « product management »
International marketing strategies
Multicultural team management

CARRIÈRE

Mémoire professionnel : rapport écrit et soutenance individuelle
Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Spécialisation UX Design

Psychologie cognitive et ergonomie
Prototypage
Design patterns et wireframes
Méthodologie d'analyses UX
Stratégie UX
Tests utilisateur
Interaction design ( experience, accessibility, alternative realities…)
Architecture of information
Recherche utilisateur : sociologie et comportement

Détail du programme :

Les 4 mois immersifs

WEB
DESIGN

Logiciels
graphiques
UI Design
Intégration
Création de
charte
graphique
et logo

WEB
MARKETING

Méthodes
UX
Référencement
English comm and marketing
Plan d’achat publicitaire

WEB
DEV

HTML5 / CSS3
Javascript
Programmation Web
PHP
Initiation algorithmie

MANEGT
PROJET
DESIGN

Outils de management de projet Web
Projet de création Web
Accompagnement au projet pro

Les 7 mois en alternance :

STRATÉGIES
DIGITALES
D’ENTREPRISE

Stratégies en marketing digital
Culture Web et Veille Technologique
Plateforme d’e- commerce
Stratégies de référencement

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Outils de gestion de projet digital
Semaine rush projet digital
Accompagnement à la transformation digitale
Négociation commerciale de produits digitaux

MANAGEMENT
D’ENTREPRISE

Création et gestion d'entreprise
Planning stratégique
Business Plan
Droit des entreprises
Protection juridique

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Personal English project
Multicultural team management
International e-trading platform
Social media strategy

CARRIÈRE

Projet professionnel : dossier et soutenance
Coaching professionnel
Réalisations en situation professionnelle (évaluation par l’entreprise)

MBA Manager Stratégique Web spécialisé Entrepreneuriat / Intraprenariat

Titre RNCP niveau 7*

Le monde économique s’est mué autour de la course à l’innovation ces dix dernières années, et la France a choisi de propulser notamment le milieu de l’entrepreneuriat digital où elle pense avoir une place à jouer sur le plan international.
Les entreprises ne sont pas en reste et ont elles aussi mis en place, depuis déjà les année 1970 pour certaines, des cellules d’intraprenariat, permettant aux salariés de mener à bien des projets innovants tout en conservant leur statut. Un concept qui se développe de plus en plus, et qui nécessite quelques jalons théoriques et pratiques.
Le MBA spécialisé Entrepreneuriat / Intraprenariat de SUP’Internet propose ainsi une formation riche des trois expertises Web Design, le Web Marketing, et le Web Development associées à la création d’entreprise et au management de l’innovation au service de nos sociétés de demain.

*Selon la nomenclature européenne, en partenariat avec une école IONIS

Des métiers en stratégie digitale d’entreprise, sur un secteur qui recrute

DIGITAL STRATEGIES DIRECTOR

Le/La Digital Strategies Director est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (référencement, réseaux sociaux, médias…) de son entreprise ou de sa marque

PRODUCT MANAGER

Le/La Product Manager est en charge du développement d’un nouveau produit ou d’une nouvelle activité, de sa création à sa mise en vente. Il/Elle est à la tête d’une équipe composée de designers, de developers entre autres profils digitaux. Il/Elle est aussi à l’origine de la stratégie de lancement de ce produit.

DIGITAL TRANSFORMATION CONSULTANT

Le/la Digital Transformation Consultant accompagne les entreprises, les marques, et les équipes dans leur développement digital. Cela comprend la rédaction de propositions d’orientations stratégiques, l’aide à la mise en oeuvre des projets liés à ces préconisations, voire la formation des personnes clés à ce développement.

INNOVATION PROJECT MANAGER

Le/La Innovation Project Manager participe à l’élaboration de la stratégie digitale d’entreprise et est responsable de projets intrapreneuriaux qui améliorent l’implémentation des transformations digitale, et la performance des équipes.

1ère année

2ème année

Une première année pluridisciplinaire

L’année commence par une période de 4 mois immersifs en continu, axée sur la consolidation des bases techniques en Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Puis, à partir de janvier, la formation est en alternance au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, auquel s’ajoute 1 semaine projet
avec l’école sur l’année.

4 MOIS IMMERSIFS

du Web Design, Web Marketing, Web Development et Management de projet Web.

Rentrée
bac +3/+4

7 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshops, coaching ,,,

Adm. parallèles
bac +3/+4

Une deuxième année spécialisée

Nos 3 MBA spécialisés sont constitués d’un socle de compétences en direction d’entreprise et management de stratégie digitale, à l’intérieur de laquelle s’inscrive nos 3 spécialisations : UX Design [lien vers la page du MBA concerné], Entrepreneuriat / Intraprenariat, et Management Web R&D. [lien vers la page du MBA concerné]
L’année se déroule en alternance, au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, et se termine en l’exercice d’un mémoire professionnel, soutenu devant un jury externe à l’école, constitués de professionnels du secteur du digital.

10 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshop, coaching …

Rentrée
bac +4/+5
et adm. parallèles

Détail du programme :

Les 4 mois immersifs :

WEB
DESIGN

Logiciels
graphiques
UI Design
Intégration
Création de
charte
graphique
et logo

WEB
MARKETING

Méthodes
UX
Référencement
English comm and marketing
Plan d’achat publicitaire

WEB
DEV

HTML5 / CSS3
Javascript
Programmation Web
PHP
Initiation algorithmie

MANEGT
PROJET
DESIGN

Outils de management de projet Web
Projet de création Web
Accompagnement au projet pro

Les 7 mois en alternance :

STRATÉGIES
DIGITALES
D’ENTREPRISE

Stratégies en marketing digital
Culture Web et Veille Technologique
Plateforme d’e- commerce
Stratégies de référencement

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Outils de gestion de projet digital
Semaine rush projet digital
Accompagnement à la transformation digitale
Négociation commerciale de produits digitaux

MANAGEMENT
D’ENTREPRISE

Création et gestion d'entreprise
Planning stratégique
Business Plan
Droit des entreprises
Protection juridique

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Personal English project
Multicultural team management
International e-trading platform
Social media strategy

CARRIÈRE

Projet professionnel : dossier et soutenance
Coaching professionnel
Réalisations en situation professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Tronc commun :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Data analyse
Méthodologie de veille technologique
A/B Testing
Data vizualisation

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Techniques managériales
Semaine rush « consulting en trans- formation digitale »
Méthode de consulting

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Accompagnement à la digitalisation des entreprises
Management du changement
Droit RH
Technique de recrutement

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Semaine rush « entrepreneuship »
Semaine immersive « product management »
International marketing strategies
Multicultural team management

CARRIÈRE

Mémoire professionnel : rapport écrit et soutenance individuelle
Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Spécialisation Entrepreneuriat / Intrapreneuriat :

Design d’innovation
Technique de présentations argumentées
Management de l’innovation
Intrapreneuriat
Développement d’entreprise
Plan financier et méthodes de recherches de fonds
Needfinding
International opportunities of business development
Idéation,
créativité,
innovation

MBA Manager Stratégique Web spécialisé Management Web R&D

Titre RNCP niveau 7*

Le monde du digital a évolué au cours de ces dernières années, selon trois axes principaux : maturité, positionnement et prise en compte de l’utilisateur. En effet, toutes les marques aujourd’hui sont présentes sur les différentes plateformes digitales et réseaux sociaux et ont intégré des équipes digitales formées et compétentes. Elles ont aussi pris conscience de l’importance de l’accessibilité de leurs interfaces pour le public que ce soit en BtoC ou BtoB. Le nouveau défi pour une marque est donc de réussir à se différencier des autres.
Pour cela, mettre l’utilisateur au centre de la conception est une des réponses clés de nos problématiques actuelles, et les marques l’ont bien compris, ce qui en fait un secteur en pleine expansion.

Le MBA spécialisé UX Design de SUP’Internet intègre donc les différentes notions de web marketing et web design centrées autour de l’utilisateur, et des outils d’approche pour une conception plus intelligente au service du collectif.

*Selon la nomenclature européenne, en partenariat avec une école IONIS

Des métiers en stratégie digitale d’entreprise, sur un secteur qui recrute

DIGITAL STRATEGIES DIRECTOR

Le/La Digital Strategies Director est situé(e) au coeur de la direction générale de l’entreprise. Il/Elle propose et met en oeuvre des plans d’action sur tout ce qui se rapporte au fonctionnement digital (plateformes, data, …) et à l’e-réputation (référencement, réseaux sociaux, médias…) de son entreprise ou de sa marque

CHIEF DIGITAL/TECHNICAL OFFICER

Le/La Chief Digital Officer est responsable de toutes les équipes de web developers, web designers, et web marketers. Il/Elle gère plusieurs projets digitaux dans l’entreprise, est garant-e du changement, et s’assure de leur bon fonctionnement et de la bonne concordance entre les différents acteurs.

DIGITAL TRANSFORMATION CONSULTANT

Le/la Digital Transformation Consultant accompagne les entreprises, les marques, et les équipes dans leur développement digital. Cela comprend la rédaction de propositions d’orientations stratégiques, l’aide à la mise en oeuvre des projets liés à ces préconisations, voire la formation des personnes clés à ce développement.

EXPERT/INGÉNIEUR WEB R&D

De nature curieuse, autonome et qui aime apprendre et découvrir tous les jours de nouvelles ressources ou techniques, l’ingénieur Web R&D doit aussi savoir travailler en équipe, partager ses recherches et former si nécessaire sur des méthodes et implémentations. Il est en général au coeur de la stratégie digitale d’une entreprise, ou dans une unité dédiée au sein d’un groupe ou d’une agence Web.

1ère année

2ème année

Découvrir la

Première année pluridisciplinaire

Découvrir la

Deuxième année spécialisée

Une première année pluridisciplinaire

L’année commence par une période de 4 mois immersifs en continu, axée sur la consolidation des bases techniques en Web Design, le Web Marketing, et le Web Development. Puis, à partir de janvier, la formation est en alternance au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, auquel s’ajoute 1 semaine projet
avec l’école sur l’année.

4 MOIS IMMERSIFS

du Web Design, Web Marketing, Web Development et Management de projet Web.

Rentrée
bac +3/+4

7 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshops, coaching ,,,

Adm. parallèles
bac +3/+4

Une deuxième année spécialisée

Nos 3 MBA spécialisés sont constitués d’un socle de compétences en direction d’entreprise et management de stratégie digitale, à l’intérieur de laquelle s’inscrive nos 3 spécialisations : UX Design [lien vers la page du MBA concerné], Entrepreneuriat / Intraprenariat, et Management Web R&D. [lien vers la page du MBA concerné]
L’année se déroule en alternance, au rythme de 4 jours en entreprise / 1 jour à l’école, et se termine en l’exercice d’un mémoire professionnel, soutenu devant un jury externe à l’école, constitués de professionnels du secteur du digital.

10 MOIS D’ALTERNANCE ÉCOLE / ENTREPRISE


Projets, travaux pratiques, visites, masterclass, semaine immersive, workshop, coaching …

Rentrée
bac +4/+5
et adm. parallèles

Détail du programme :

Les 4 mois immersifs :

WEB
DESIGN

Logiciels
graphiques
UI Design
Intégration
Création de
charte
graphique
et logo

WEB
MARKETING

Méthodes
UX
Référence-
ment
English comm and marketing
Plan d’achat publicitaire

WEB
DEV

HTML5 / CSS3
Javascript
Programmation Web
PHP
Initiation algorithmie

MANEGT
PROJET
DESIGN

Outils de management de projet Web
Projet de création Web
Accompagnement au projet pro

Les 7 mois en alternance :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Stratégie de marketing digital
Culture Web et Veille Technologique
Plateforme d'e-commerce
Stratégie de référencement

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Outils de gestion de projet digital
Semaine rush Projet digital
Accompagnement à la transformation digitale
Négociation commerciale de produits digitaux

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Création et gestion d'entreprise
Planning stratégique
Business plan
Droit des entreprises
Protection juridique

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Personal english project
Multicultural team managment
International e-trading platform
Social media strategy

CARRIÈRE

Projet professionnel : dossier et soutenance
Coaching professionnel
Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Tronc commun :

STRATÉGIES DIGITALES D’ENTREPRISE

Data analyse
Méthodologie de veille technologique
A/B Testing
Data vizualisation

MANAGEMENT DE PROJET DIGITAL

Techniques managériales
Semaine rush « consulting en trans- formation digitale »
Méthodes de consulting

MANAGEMENT D’ENTREPRISE

Accompagnement à la digitalisation des entreprises
Management du changement
Droit RH
Technique de recrutement

ENGLISH BUSINESS AND MANAGEMENT

Semaine rush « entrepreneuship »
Semaine immersive « product management »
International marketing strategies
Multicultural team management

CARRIÈRE

Mémoire professionnel : rapport écrit et soutenance individuelle
Réalisations en
situation
professionnelle (évaluation par l’entreprise)

Spécialisation Entrepreneuriat / Intrapreneuriat :

Les différentes méthodes de gestion de projet Web
Outils des développement et bases de données
Architecture technique et modélisation
Conception et tests
Stratégies de développement Web et mobile
Cybersécurité
Communication in technical environement
Quality and best practices
Projet de développement Web et mobile

Notre engagement : vous accompagner vers la professionnalisation

Tous types de contrat autorisant l’alternance entre formation et entreprise est envisageable :
  • Financés par un OPCA / plan de formation : contrat de professionnalisation, CDI ou CDD aménagé.
  • Statut étudiant-entrepreneur, statut auto-entrepreneur, statut free-lance…
Votre plan financier :
  • Période initiale de 4 mois immersifs : 3 700€
  • Alternance sur 17 mois : 9 900€ (pris en charge par l’entreprise dans le cadre du contrat de professionnalisation)
  • 520€ de frais annexes payable une seule fois pour les deux années, incluant les outils pédagogiques nécessaires à la scolarité, la cotisation au réseau des anciens et au bureau des étudiants, et un pass illimité à toutes les salles ForestHill de France.

Vous candidatez en ligne, en
chargeant sur notre plateforme
les pièces demandées :
https://supinternet.fr

Le pôle admission de l’école
prend connaissance de
votre dossier,et valide ou non
sa recevabilité.

Si vous êtes reçu-e,
vous êtes alors
convoqué-e à un entretien
de motivation.

Enfin, votre dossier et le bilan de votre entretien fait l’objet d’une évaluation par un jury pluridisciplinaire.

Vous êtes alors
contacté-e pour connaître
le verdict !

Une question ? Besoin d’un renseignement ?
Contactez-nous !

ALEXANDRE VERGNES

Responsable Admission

admissions@supinternet.fr

MATHIEU CAILLOUX

Responsable des Relations Entreprises

entreprises@supinternet.fr

ETIENNE LESTIEU

Responsable Pédagogique

recrutement@supinternet.fr

Fermer le menu