• Articles
  • Pitch Contest : Un exercice fondamental pour nos étudiant.e.s de 3ème année

Pitch Contest : Un exercice fondamental pour nos étudiant.e.s de 3ème année

Le 20 décembre dernier, nos étudiant.e.s de 3ème année se sont essayé.e.s  au fameux exercice du Pitch Contest devant un jury composé de professionnels et un public très intéressé.

Qu’est-ce que le pitch contest ?

Le Pitch Contest est un exercice oral durant lequel un groupe ou une personne doit convaincre un jury de la viabilité de son projet, en un minimum de temps. Cette fois-ci, les étudiant.e.s devaient présenter leur projet de fin d’études, en collant au modèle du Pecha Kucha : 6 minutes 40 secondes, 20 slides de présentation.

Un exercice professionnalisant

Nos 6 groupes entre 8 et 10 personnes, composés à la fois d’étudiant.e.s de nos 3 expertises Web Design, Web Marketing et Web Development se prêtaient à cette forme d’exercice pour la 1ère fois, devant un public de 200 personnes et un jury externe.

Le jury était composé de Franck Magnan, co-fondateur de Bonanza, Victoria Ménégaux, diplômée de la promotion 2017 de SUP’Internet en Web Marketing, Marie-Laure Idée, Responsable de l’incubateur IONIS 361, Kelly Pioche, CEO de Angeden et de Etienne Lestieu, Responsable Pédagogique à SUP’Internet. Les étudiant.e.s ont su répondre brillamment à l’ensemble des questions du jury, impressionné par la qualité de chacun des projets présentés.

Un événement qui marque la fin de leur scolarité à SUP’Internet

Organisé lors du dernier jour avant les vacances de Noël, cet événement venait clôturer leur scolarité à SUP’Internet. En effet, dès le 2 janvier, nos étudiant.e.s de la promotion 2019 s’envolaient vers de nouvelles aventures professionnelles pour leur stage de fin d’études de 6 mois.

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…