• Articles
  • SUP’Internet continue d’innover pour ses formations Web

SUP’Internet continue d’innover pour ses formations Web

Sur fond de crise sanitaire, mais aussi environnementale et sociale, la France prend un coup dans l’aile depuis 2019. Et pourtant, c’est en situation de crise que viennent les meilleures idées et qu’il est temps de modifier complètement sa façon de penser et de travailler. C’est en tout cas ce que compte faire SUP’Internet pour sa rentrée 2020.

Un enseignement au plus près de la réalité de terrain et des besoins des entreprises (mais pas que !)

Un stage obligatoire chaque année, de trois à six mois pour les Bachelors, et un contrat de professionnalisation pour les MBA, sont les fondements de la formation professionnalisante de SUP’Internet, couplé à l’apprentissage par projets. Les étudiant·e·s sont formé·e·s pour apprendre à rechercher un stage comme ils devront rechercher un emploi un jour, et ont accès à un coaching personnalisé en fonction de leurs compétences et appétences. 

Grâce à cette méthode, 98% de ses étudiant·e·s ont décroché un contrat de stage ou d’alternance en 2020 (entre janvier et septembre) répondant aux critères exigés par l’école en termes de conformité avec le programme et l’année de formation en cours, malgré la crise sanitaire que le monde a traversé. 

Grâce à notre “Clever Matching”, 90% des entreprises se déclarent satisfaites de leur stagiaire, et plus de la moitié agréablement surprises par leur niveau de compétences, et ce dès la 1ère année de formation !

>> Plus d’info / Devenir partenaire sur la page Entreprises

Par ailleurs, l’école s’est engagée, et s’engage à nouveau, à accompagner les étudiant·e·s entrepreneur·e·s dans la réalisation de leur projet. A la fois en autorisant un assouplissement du cadre afin de cumuler projet entrepreneurial et formation, mais aussi en mettant à disposition des ressources humaines et techniques aux graines d’entrepreneur·e·s.

>> Plus d’info sur la page de notre partenaire incubateur IONIS361 >> Devenez coach de projets entrepreneuriaux en postulant à : recrutement@supinternet.fr

Les entreprises et enseignant·e·s marquent la tendance, tandis que les étudiant·e·s choisissent leur programme

Depuis la création de l’école, le programme de formation est travaillé chaque année avec des professionnel·le·s du secteur du digital, en Web Design, Web Marketing et Web Development, et proposent une formation de management de projet Web à la pointe de l’innovation et des dernières tendances. L’année 2020, avec son lot de mauvaises surprises, a permi au digital de se réaffirmer comme outil principal et primordial au bon fonctionnement de toute entreprise ou commerce. Les besoins en recrutement sur des métiers techniques, ou de gestion de projet Web et mobile mais aussi en transformation digitale ont accrus ces derniers mois, et la tendance est fortement à la hausse pour les prochaines années !

Au-delà des compétences techniques, l’accent sur le développement des compétences transverses et cognitives

Être étudiant·e à SUP’Internet, c’est faire partie du groupe le plus important d’enseignement supérieur privé en France, IONIS Education Group

Durant votre parcours de formation, vous serez amené à travailler de concert avec des profils d’étudiant·es très variés, venant d’autres écoles spécialisées ayant des secteurs différents à celui du Web, telles que SUP’Biotech, ESME Sudria, ETNA, Epitech, E-artsup, ISEG, ISG… Mais aussi l’incubateur de start-ups de d’innovations IONIS 361

Cette situation unique en France est une réelle opportunité de se former auprès des meilleures écoles, et de rencontrer une pluralité de profils qui viendront enrichir votre culture et votre ouverture d’esprit.

Par ailleurs, l’évaluation des compétences transverses est aussi importante que celle des compétences techniques à SUP’Internet, rendue obligatoire sur les 3 grands projets du cursus Bachelor (Semaine Agence, Projet Transversal et Projet de Fin d’Études), les semaines rushes MBA (comme le Projet Digital), ainsi que sur les gros modules de formation de management de projet Web et mobile.

Enfin, la gestion de projet Web demeure au coeur des problématiques de la formation, avec du coaching et des outils spécifiques tels que : la méthode Agile, le management d’équipe, la gestion du stress et du temps, les techniques de pitch argumenté, la gestion du budget, etc.

 La responsabilisation des étudiant(e)s et la recherche de créativité et d’innovation

L’école a à coeur de responsabiliser ses étudiant·es, afin de leur donner tous les outils pour intégrer le milieu professionnel dans les meilleures conditions. Aussi ils•elles auront la possibilité de suivre une formation modulaire, incluant : des modules optionnels, une ouverture sur la présence à distance (via des outils comme Teams, pris en charge par l’école), etc.

Le développement de la formation sur le numérique et l’environnement et l’écologie suivra son cours durant l’année universitaire 2020-2021 : un angle de travail déjà implémenté dans chaque module, des modules spécifiques de formation seront créés selon chaque spécialité. 

La charte Green Deal est de nouveau signée par l’école cette année, avec une valorisation du respect de la charte par ses partenaires, étudiant·es, intervenant·es et équipes.

Tout comme la question du traitement du handicap et de l’accessibilité qui devient systématique, au travers de workshops, semaines thématiques, projets transverses, contraintes imposées, etc.

Par ailleurs, les relations intergénérationnelles et le développement du réseau est au coeur de l’insertion professionnelle, c’est pourquoi SUP’Internet continue de favoriser des temps de formation ou coaching des étudiant·es par leurs ainé·es étudiant·es ou Alumni (exemples : tutorat, Green Week, coaching, soutenances de stage…)

Enfin, il est prévu que les événements marquants et fondamentaux, parfois devenus un rendez-vous d’habitué·es à SUP’Internet, demeurent sur l’année 2020-2021. Bien sûr, des aménagements spécifiques – comme les conférences à distance ou la réduction des places disponibles – seront prévus pour assurer la sécurité des participant·es. 

>> Retrouvez les vidéos et articles de nos événements marquants 2019-2020 : Paris Web saison 2019 ; SUP’Awards 2019 ; Séminaire VueJS Roadtrip to Paris ; SUP’Hackathon solidaire ; #SheMeansBusiness by Facebook

CELA POURRAIT ÉGALEMENT

VOUS INTÉRESSER

Ne manquez pas toutes les actualités au sein du campus IONIS,
concernant l’école, nos étudiants, nos engagements…