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Les 3es années de SUP’Internet à la découverte du Lab Google …

Lieu pensé pour permettre aux communautés technologiques et créatives de partager leurs idées et d’explorer de nouvelles façons d’expérimenter l’art et la culture, le Lab Google Arts & Culture a reçu la visite de l’ensemble des étudiant.e.s de 3e année de SUP’Internet ce mercredi 3 octobre. L’occasion pour les futur.e.s expert.e.s en Web Design, Web Marketing et Web Development de faire le plein de connaissances à travers des ateliers et présentations organisés par des professionnels.

Centre culturel de 340 m2 basé rue de Londres à Paris (9e) depuis 2013, ce Lab du géant américain a pour objectif de rendre l’art et la création accessible à tous à travers des solutions innovantes incluant diverses technologies parmi lesquelles le machine learning et la réalité virtuelle. C’est ainsi que les 3es années de l’école ont pu commencer leur journée en découvrant plus en profondeur le travail réalisé autour de l’application pour smartphone Google Arts & Culture, une app collectant et affichant en haute résolution des œuvres du monde entier (plus de 1 200 musées, galeries et institutions de 70 pays collaborent au projet). Un moyen pour n’importe quelle personne d’avoir « La tour de Babel » de Brueghel ou « La Nuit étoilée » de Van Gogh dans sa poche en ayant la possibilité de voir des détails presque invisibles à l’œil nu.

Une approche qui a bluffé Manon Chassang et Marjorie Jean (SUP’Internet promo 2019, toutes deux étudiantes de la filière Web Design. « Nous avons réussi à voir les détails les plus petits de nombreuses œuvres, comme ceux du plafond de l’Opéra de Paris réalisé par Marc Chagall », se réjouit la première, vite rejointe par la seconde. « C’était impressionnant de pouvoir faire renaître des peintures anciennes et de découvrir tous leurs détails. Cela redonne vraiment vie aux tableaux ! » Une exploration de l’art qui s’est poursuivie avec un focus sur Tilt Brush, une application de dessin en réalité virtuelle permettant, notamment, la création d’une toile à 360°, à laquelle les étudiant.e.s ont également pu s’essayer.

Le reste de la journée a permis aux visiteurs d’échanger plus longuement avec deux employés de Google : Julian Jimenez, coordinateur du Lab et David Turner, Senior Software Engineer. Un bon moyen pour celles et ceux qui seront bientôt diplômé.e.s de mieux connaître la réalité du marché de l’emploi chez une entreprise du GAFA, des méthodes de recrutement pratiqués aux salaires en vigueur selon les profils. « La visite était vraiment scindée en deux parties, revient Mathieu Cailloux, responsable des carrières et des relations entreprises à SUP’Internet. La première présentait Google Arts & Culture dans son ensemble, ainsi que sa culture. La deuxième permettait de découvrir Google en tant qu’entreprise. Un des points positifs pour les étudiant.e.s, c’est que cette visite leur a vraiment permis de découvrir Google d’une autre façon. Les présentations étaient vraiment ludiques et interactives ! »

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